Google vient de mettre à jour Keep, son outil de prise de note, afin de le synchroniser avec Now, le but étant par exemple de vous rappeler la liste des courses lorsque vous êtes dans un magasin ou de sortir la poubelle un jour précis. Hasard ou pas du calendrier, Wunderlist se met également à jour sur Android.
Fin mars, Google dévoilait officiellement Keep, son quatrième outil de prise de note. Nous l'avions analysé lors de sa sortie et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il était plutôt décevant, notamment à cause du manque d'intégration des autres outils du géant du web.
Cinq mois après, l'heure est enfin aux changements et Google annonce que Keep travaille enfin de concert avec Now, son assistant personnel disponible sur Android 4.1+ (Jelly Bean). Notez que ce dernier vient aussi d'être mis à jour afin de vous proposer encore plus de services avec, par exemple, des informations sur le programme TV que vous regardez (aux USA seulement pour le moment) ainsi que de nouvelles commandes vocales.
Quoi qu'il en soit, lorsque vous créez une note, il est désormais possible d'ya jouter une alerte qui peut prendre deux formes : en fonction d'une date et d'une heure précise ou bien d'un lieu. Cette fonctionnalité est aussi bien disponible sur Android, que sur l'application web ou l'extension Chrome. Le but étant de vous rappeler votre note au moment opportun.
La présentation des notes a été revue et corrigée afin de vous permettre de les retrouver plus rapidement et vous pouvez désormais changer de compte Google plus facilement, une option pratique qui devrait plaire à ceux qui disposent d'un compte personnel et d'un autre professionnel par exemple. L'intégration d'une image est plus simple et vous pouvez choisir de prendre une photo via l'APN de votre smartphone ou bien d'en sélectionner une depuis la galerie.
Néanmoins, de nombreux manques sont encore à déplorer. En effet, il n'est toujours pas possible de partager une note par exemple, alors que d'autres comme Wunderlist le permettent depuis longtemps maintenant. Quoi qu'il en soit, pour télécharger la dernière mouture de Keep pour Android c'est par ici, ou bien en suivant le QR-Code ci-dessous. Notez que l'application web ainsi que l'extension Chrome sont d'ores et déjà à jour.
Wunderlist s'améliore et propose une connexion via Google+
Google n'est pas le seul à s'intéresser à ce domaine et un de ses concurrents vient également de mettre à jour son application Android : Wunderlist, un outil vous permettant de gérer et de partager vos listes de tâches. La dernière mouture en date, estampillée 2.2.1, permet de vous identifier via votre compte Google+, une fonctionnalité qui sera prochainement intégrée aux autres applications. Reste à voir si l'intégration au sein des services de Google ira plus loin, notamment via Now par exemple.
Mais ce n'est pas la seule nouveauté et l'équipe en charge du projet annonce avoir amélioré les performances en rendant la synchronisation avec ses serveurs plus rapide et efficace. Bien évidemment, des bugs ont aussi été éradiqués au passage.
Comme toujours, pour télécharger Wunderlist sur Android vous pouvez suivre ce lien ou bien le QR-Code ci-dessous, les deux menant directement au Play Store de Google :