Kazunori Yamauchi, le créateur de la série Gran Turismo, un jeu de course dont les divers épisodes ont été distribués en exclusivité sur les consoles de Sony, s'est exprimé pendant la Gamescom au sujet d'un film inspiré de cette franchise et qui est en cours de préparation chez Sony Pictures.
Kazunori Yamauchi a su faire de Gran Turismo une licence phare au niveau vidéoludique, qui aura d'ailleurs contribué en partie au succès de la PlayStation avec pas moins de 67,8 millions d'exemplaires écoulés. Par contre, rien ne dit que son parcours au cinéma sera couronné de succès.
Sony avait surpris son monde en dévoilant préparer un film basé sur la franchise Gran Turismo. Une annonce qui avec le recul n'est pas si étonnante, étant donné qu'Electronic Arts compte également porter Need For Speed sur grand écran. Mais pour que la démarche du géant japonais soit fructueuse, faut-il encore que le scénario de son film tienne la route.
Justement, Kazunori Yamauchi en a dévoilé les grandes lignes lors de la Gamescom, nous rapportent nos confrères de Destructoid. Il serait question de l'histoire de Lucas Ordóñez Martín-Esperanza, un pilote espagnol devenu professionnel grâce au jeu Gran Turismo. En remportant un tournoi sur Gran Turismo 3, il a eu l'occasion de participer à la 2009 GT4 European Cup où il a enregistré de bons résultats, lui permettant d'embrasser une vraie carrière. L'homme signera tout de même une deuxième place aux 24 heures du Mans en 2011 en catégorie LMP2.
« Je vois un film qui commence avec une mère qui se soucie du fait que son fils joue tout le temps aux jeux vidéo, et finirait avec ce même garçon qui devient un vrai champion de course automobile », expliquait le créateur du jeu à Cologne. Difficile de se faire une idée sur le contenu du film ou de son intérêt, mais l'homme assure avoir rejeté plusieurs scénarios ces sept dernières années avant d'accepter celui-ci. Est-ce un gage de qualité ? Nous avons encore de longs mois d'attente devant nous avant de le découvrir.