Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Gran Turismo : le créateur de la saga évoque le scénario du film

Il est meilleur développeur que scénariste

Kazunori Yamauchi, le créateur de la série Gran Turismo, un jeu de course dont les divers épisodes ont été distribués en exclusivité sur les consoles de Sony, s'est exprimé pendant la Gamescom au sujet d'un film inspiré de cette franchise et qui est en cours de préparation chez Sony Pictures.

Gran Turismo 6

 

Kazunori Yamauchi a su faire de Gran Turismo une licence phare au niveau vidéoludique, qui aura d'ailleurs contribué en partie au succès de la PlayStation avec pas moins de 67,8 millions d'exemplaires écoulés. Par contre, rien ne dit que son parcours au cinéma sera couronné de succès. 

Sony avait surpris son monde en dévoilant préparer un film basé sur la franchise Gran Turismo. Une annonce qui avec le recul n'est pas si étonnante, étant donné qu'Electronic Arts compte également porter Need For Speed sur grand écran. Mais pour que la démarche du géant japonais soit fructueuse, faut-il encore que le scénario de son film tienne la route. 

 

Justement, Kazunori Yamauchi en a dévoilé les grandes lignes lors de la Gamescom, nous rapportent nos confrères de Destructoid. Il serait question de l'histoire de Lucas Ordóñez Martín-Esperanza, un pilote espagnol devenu professionnel grâce au jeu Gran Turismo. En remportant un tournoi sur Gran Turismo 3, il a eu l'occasion de participer à la 2009 GT4 European Cup où il a enregistré de bons résultats, lui permettant d'embrasser une vraie carrière. L'homme signera tout de même une deuxième place aux 24 heures du Mans en 2011 en catégorie LMP2.

 

« Je vois un film qui commence avec une mère qui se soucie du fait que son fils joue tout le temps aux jeux vidéo, et finirait avec ce même garçon qui devient un vrai champion de course automobile », expliquait le créateur du jeu à Cologne. Difficile de se faire une idée sur le contenu du film ou de son intérêt, mais l'homme assure avoir rejeté plusieurs scénarios ces sept dernières années avant d'accepter celui-ci. Est-ce un gage de qualité ? Nous avons encore de longs mois d'attente devant nous avant de le découvrir.

60 commentaires
Avatar de lysbleu INpactien
Avatar de lysbleulysbleu- 22/08/13 à 06:52:58

« Je vois un film qui commence avec une mère qui se soucie du fait que son fils joue tout le temps aux jeux vidéo, et finirait avec ce même garçon qui devient un vrai champion de course automobile »

La seule façon de rendre ça intéressant, c'est de le faire réaliser par Michael Bay :auto::kill::kill:

Avatar de Nyco87 INpactien
Avatar de Nyco87Nyco87- 22/08/13 à 06:54:39

Il serait question de l'histoire de Lucas Ordóñez Martín-Esperanza, un pilote espagnol devenu professionnel grâce au jeu Gran Turismo. En remportant un tournoi sur Gran Turismo 3, il a eu l'occasion de participer à la 2009 GT4 European Cup où il a enregistré de bons résultats, lui permettant d'embrasser une vraie carrière. L'homme signera tout de même une deuxième place aux 24 heures du Mans en 2011 en catégorie LMP2.

« Je vois un film qui commence avec une mère qui se soucie du fait que son fils joue tout le temps aux jeux vidéo, et finirait avec ce même garçon qui devient un vrai champion de course automobile »,

Voilà un scénario qui tient sur une carte postale.... :fumer::dors:

Édité par nyco87 le 22/08/2013 à 06:55
Avatar de Nhaps INpactien
Avatar de NhapsNhaps- 22/08/13 à 06:55:00

Un film avec des clichés, et probablement avec trop de reference lourdingue sur le jeu.

:dors:

Avatar de Zyami Abonné
Avatar de ZyamiZyami- 22/08/13 à 06:56:01

Malgré le fait qu'à mes yeux ce jeu est de loin le meilleur de tout les temps concernant la course auto, ça sent le navet à plein né ou alors à réserver aux grands ado.

Édité par Zyami le 22/08/2013 à 06:56
Avatar de Nyco87 INpactien
Avatar de Nyco87Nyco87- 22/08/13 à 06:56:17

Nhaps a écrit :

Un film avec des clichés, et probablement avec trop de reference lourdingue sur le jeu.

:dors:

Et une magnifique vitrine pour Sony :windu:

Avatar de anonyme_60aeeb9ee17a60482c7144ba44f6c818 INpactien

Zyami a écrit :

Malgré le fait qu'à mes yeux ce jeu est de loin le meilleur de tout les temps concernant la course auto, ça sent le navet à plein né ou alors à réserver aux grands ado.

heu en vrai simu y'a rbr, gtr r-factor etc :non:

Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 22/08/13 à 07:11:23

J'ai surtout hate de voir si les dégats sont aussi "réalistes" que dans le jeu :D

Avatar de Zyami Abonné
Avatar de ZyamiZyami- 22/08/13 à 07:14:39

yukon_42 a écrit :

heu en vrai simu y'a rbr, gtr r-factor etc :non:

Il y en a plein qui sont très bien réalisés, mais celui ci est quand même au dessus du lot.
GT4 notamment était à sa sortie le plus agréable à jouer, j'ai beaucoup moins joué à GT5 mais c'est encore la gestion hors course (les réglages, le cash, les permis etc ...) qui fait la différence à mes yeux avec ce qu'on peut trouver ailleurs sans même parler des circuits qui offrent quand même un sacré challenge.

Mais bon, les goûts, les couleurs, toussa ;)

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 22/08/13 à 07:14:44

lysbleu a écrit :

La seule façon de rendre ça intéressant, c'est de le faire réaliser par Michael Bay :auto::kill::kill:

Tu rigoles mais oui. Au moins les scènes de courses auraient de la gueule.

Avatar de Nyxzhul INpactien
Avatar de NyxzhulNyxzhul- 22/08/13 à 07:14:53

Je ne vois pas l’intérêt de créer un film sur une franchise de course auto, à part le fric. Le jeu est excellent mais le film sens le navet.

Faire des film à partir de jeu c'est bien quand le jeu à un réel background par exemple Assassin Creed... Même le film Warcraft sens meilleur.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6