Les Sims 4 ne nécessitera pas de connexion permanente

Maxis a retenu la leçon

Maxis et Electronic Arts semblent avoir retenu la leçon. Contrairement à SimCity, Les Sims 4, le simulateur de vie de Maxis ne nécessitera pas de connexion permanente pour fonctionner. Il sera donc possible d'y jouer n'importe quand, même en l'absence de connectivité Internet.

EA Sims 4

 

Grant Rodiek, producteur du jeu Les Sims 4 vient de confirmer devant nos confrères de VG247 qu'aucune connexion internet ne serait requise pour que les joueurs puissent profiter de son titre. Le seul DRM en vigueur restant finalement Origin, à moins qu'Electronic Arts décide de passer outre, ce qui serait tout de même très étonnant. 

 

On notera tout de même que Maxis, le studio à l'origine de la série Les Sims et de SimCity a retenu la leçon durement apprise avec ce dernier. En effet, on se souviendra que le lancement de SimCity avait été plus qu'entaché par des soucis liés à la capacité des serveurs d'accueillir le flux continu de joueurs souhaitant profiter du titre des le lancement. Il aura fallu quelques jours au studio pour permettre à ses clients de se connecter sans encombre, et quelques semaines pour rétablir l'ensemble des fonctionnalités promises au lancement, comme les classements en ligne et la vitesse de simulation maximale. 

 

Pour rappel, le titre est attendu dans le courant de l'année prochaine, sur PC et Mac et les précommandes sont désormais ouvertes pour un tarif de 59,90 euros. En attendant, vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil à la dernière bande-annonce du jeu, mettant l'accent sur son gameplay : 

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !