Chrome 29 : l'Omnibox s'améliore et le centre de notification arrive sur OS X

Et 25 failles en moins

Google vient de mettre en ligne la version 29 de Chrome, son navigateur maison. Comme prévu, elle apporte des améliorations du côté de l'Omnibox, comble pas moins de 25 failles de sécurités tout en améliorant la stabilité et les performances. De son côté, la version OS X profite enfin du centre de notification.

Chrome 29

 

Un peu plus d'un mois après Chrome 28, Google continue son rythme de croisière et vient de publier la 29e mouture stable de son navigateur maison. Pour rappel, ce dernier exploite désormais son propre moteur de rendu Blink, la firme de Mountain View ayant décidé de laisser de côté Webkit pour tracer sa propre route.

 

Cette mouture n'apporte pas de grosses surprises et reprend la principale nouveauté annoncée avec Chrome 29 bêta. Ainsi, l'Omnibox, la barre d'adresse qui permet également d'effectuer des recherches, vous propose des suggestions qui se veulent plus pertinentes et qui se basent sur la chronologie de vos visites. Les utilisateurs de Chrome pour OS X peuvent désormais profiter du centre de notification qui est disponible sur Windows depuis la version précédente de Chrome. L'attente n'aura donc finalement pas été très longue.

 

Ce n'est pas la seule nouveauté et Google annonce qu'il est désormais possible de restaurer son profil à son état d'origine. Il faut vous rendre dans les paramètres, afficher les paramètres avancés et cliquer sur le bouton « Réinitialiser les paramètres du navigateur ». Cela supprimera les extensions et thèmes, effacera les cookies, données temporaires ainsi que les onglets épinglés, etc. Par contre, la liste de vos favoris ainsi que les mots de passe enregistrés ne sont pas concernés par cette remise à zéro. De plus amples informations sont disponibles ici.

 

Google Chrome 29

 

Comme toujours, les performances générales ont été revues à la hausse. De plus, pas moins de 25 failles de sécurités ont été corrigées, avec des récompenses allant de 500 dollars à 1337 dollars pour ceux qui les ont découvertes.

 

Pour mettre à jour votre navigateur, il suffit de le redémarrer. Dans le cas d'une nouvelle installation, il peut être téléchargé par ici.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !