La France est l'invitée d'honneur de la Gamescom cette année, les organisateurs reconnaissant ainsi la vivacité de son marché et l'importance de certains de ses acteurs. Pour célébrer cela, le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) propose deux bundles de cinq jeux sur PC issus de studios français, le tout à prix réduit.
La France étant l'invitée d'honneur de la Gamescom de Cologne, et le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) propose pendant les dix prochains jours une sélection de dix jeux PC et Mac répartis en deux packs, tous deux vendus au prix fixe de 8,90 euros. Notons que l'ensemble des titres proposés dans ces packs est issu de studios français. De plus, quelques titres pour les terminaux mobiles disposent également de réductions sur les stores d'Apple et de Google.
Le premier pack baptisé « Casual edition » comprend cinq jeux : Age of Enigma : The Secret of the 6th Ghost, Tiny Token Empires Deluxe, bOxOn, Fly'n et Dracula 4. Tous sont fournis dans une version dépourvue de DRM, et une clé Steam pour Fly'n sera également livrée à l'acheteur.
Le second, baptisé « Hardcore Edition » comprend lui aussi cinq titres : Blocks That Matter, Red Johnson Chronicles, Stellar Impact, Shad’O et Puddle. Cette fois-ci il sera question d'une clé d'activation pour Stellar Impact, tandis que les autres titres profiteront d'une version dénuée de DRM. Les adeptes de Steam pourront quand même disposer de clés pour Blocks That Matter, Shad'O,et Puddle.
Contrairement aux Humble Bundles, il n'est pas possible de choisir le prix de vente des jeux, ou de fixer la répartition des gains entre les développeurs et la plateforme de vente. De plus, aucune oeuvre de charité n'est ici soutenue en plus des développeurs.
Quoi qu'il en soit, l'initiative reste au demeurant assez sympathique et mérite un minimum d'attention, d'autant que la réduction proposée semble relativement importante, le contenu des deux packs étant normalement affiché à 40 euros et 46 euros respectivement. Reste maintenant à voir ce qu'il en est de la qualité des jeux proposés, ces derniers n'étant pas des références dans leur domaine, mais quelques (bonnes) surprises peuvent toujours être de la partie. Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours sur ces titres via les commentaires.