Samsung vient de débuter le déploiement d'Android 4.1 alias Jelly Bean sur le Galaxy SIII, notamment en Pologne. Le constructeur vient aussi d'annoncer par voie de communiqué de presse qu'une qinzaines de teminaux mobiles (smartphones et tablettes) y passeront à leur tour prochainement.
Pour rappel, la mise à jour vers Android 4.1 apporte de nouvelles fonctionnalités comme Google Now, une barre de notification interactive, ou encore une meilleure fluidité d'ensemble via le « Butter Project ». Samsung ajoute que quelques fonctionnalités propres à la marque seront en plus de la partie.
Le déploiement vers Android 4.1 sur son Galaxy SIII vient de débuter et comme d'habitude, le constructeur commence par de petits pays. C'est le cas de Pologne et les autres pays d'Europe suivront et s'étaleront durant le mois d'octobre. Bien évidemment, un retard pourra être accusé pour les modèles vendus par les opérateurs, le temps de valider la ROM et d'éventuellement ajouter leurs surcouches.
Samsung ajoute aussi que d'autres terminaux vont passer sous Android 4.1. C'est le cas des Galaxy SII, Note, Galaxy S Advance, Galaxy Chat, Galaxy Ace 2, Galaxy Beam, Galaxy Ace Plus, Galaxy Mini 2, Galaxy Music et Galaxy S Duos. Tous font partie de la liste qui profiteront de la dernière mouture du système d'exploitation mobile de Google.
Du côté des tablettes, les Galaxy Tab 2 7.0, Galaxy Tab 7.0 Plus, Galaxy Tab 2 10.1 et Galaxy Note 10.1 passeront sous Android 4.1. Reste à savoir quand exactement, car pour le moment, bon nombre des tablettes du constructeur comme les Galaxy Tab 8.9 et 10.1, sont encore sous Android 3.1 ou 3.2 (Honeycomb), les mises à jours vers Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) n'étant pas encore déployées.