Blizzard dévoile Diablo III : Reaper of Souls, disponible en 2014 sur PC et Mac

Blizzard, briseur de productivité

En ce moment se tient à Cologne une conférence tenue par Blizzard. À l'instar de celle de Microsoft, aucune diffusion en direct n'a été prévue par l'éditeur. Sans grande surprise, l'extension Reaper of Souls de Diablo III a été officialisée et des détails ont été dévoilés par l'éditeur.

Diablo III Reaper bannière

 

Blizzard, habituellement très discret en dehors de sa conférence maison baptisée BlizzCon, qui ont lieu chaque année en Californie, a décidé de prendre d'assaut la Gamescom de Cologne. Ceci dans le but de présenter une extension de Diablo III : Reaper of Souls.

 

Côté scénario, Malthael, l'ange de la mort jouera un rôle important, puisqu'il cherchera à détruire tous les démons de Sanctuary, Néphalems Inclus. Selon Christian Lichtner, le directeur artistique du jeu, Reaper of Souls sera « encore plus sombre que le jeu original ». Espérons seulement que le niveau des poneys sera toujours de la partie pour calmer nos nerfs.

 

Reaper of Souls : une première extension pour Diablo III 

Parmi les nouveautés apportées par cette extension, un acte supplémentaire sera ajouté dans lequel le joueur devra affronter « The Fallen Angel of Wisdom ». Le cap de niveau maximal sera évidemment augmenté, de 10 niveaux pour atteindre un total de 70. Que les personnes ayant déjà un ou plusieurs personnages de niveau Parangon 100 ou inférieurs se rassurent, ils garderont le bénéfice de leurs niveaux déjà acquis, sous une forme un peu differente. Ces dix niveaux supplémentaires seront également l'occasion d'acquérir de nouvelles compétences pour vos personnages déjà existants.

 

Concernant le système de Paragon, il a été entièrement revisité. Ainsi les gains liés aux niveaux Paragon ne sont plus limités, et les bénéfices de ces derniers seront appliqués sur l'ensemble des personnages d'un même compte. Concrètement, si vous avez actuellement un héros Parangon 50 et un autre Parangon 20, ce sont 70 points de Parangon que vous pourrez déployer sur chacun d'eux. Il est à noter que vous aurez le choix des caractéristiques sur lesquelles vous appliquerez ces points, un peu à la façon de ce qui était proposé dans Diablo II lors de la montée en niveau de votre personnage. La perte d'un héros en mode Extrême n'affectera pas le nombre de points Paragon acquis sur un compte.

L'extension apporte une nouvelle classe : le Croisé

Une nouvelle classe fait son apparition : le Croisé. Celui-ci se veut assez proche des paladins de Diablo II. Équipée de nombreuses compétences défensives, vous pourrez également frapper des ennemis avec un bouclier ou grâce à un fléau d'armes. Il s'agit bien sûr d'une classe se jouant au corps à corps, avec une portée que l'éditeur qualifie de moyenne.

 

  Diablo III Croisé

 

Le Croisé exploite une seule ressource pour effectuer ses attaques : la colère.  Celle-ci lui permettra par exemple de charger ses ennemis, ou de se protéger de leurs coups grâce à diverses compétences de réduction des dégâts. Elle sera jouable sur la démonstration du jeu présentée à la Gamescom, et nous devrions rapidement en apprendre davantage à son sujet.

Le système de butin est revu et corrigé, un nouvel artisan fait son apparition 

Quelques changements sont effectués concernant l'obtention du butin, puisque tuer un boss pour la première fois assurera obligatoirement au joueur de récolter un objet légendaire. Les runs consistant à tuer des boss, comme à l'époque de Diablo II devraient probablement reprendre de l'intérêt pour les joueurs, tout du moins on l'espère.

 

Le nouveau système de butin baptisé « Loot 2.0 » promet « moins d'objets mais de meilleure qualité ». Quelques chiffres sont donnés par l'éditeur, pour 256 objets blanc « lootés » aujourd'huis nous n'en obtiendrons que 73 dans l'extension. Le nombre d'objets bleus passerait de 399 à 266, tandis que le taux de drop des légendaires serait multiplié par 6. Les objets spécifiques à certaines classes auront quant à eux de nouveaux bonus. Les sources de sorcier pourront par exemple disposer d'une chance de faire apparaître des hydres. 

 

Les objets légendaires seront également « multilevel », concrètement, cela signifie que n'importe quel objet peut être trouvé n'importe quand, mais avec des statistiques correspondant au niveau du monstre qui l'a lâché. Concrètement, vous pourrez par exemple aussi bien trouver une Manticore de niveau 20, que de niveau 70.

 

Un nouvel artisan fait également son apparition dans cette extension : la mystique. Initialement prévu dans le jeu original avant d'être retiré, cet artisan permettra de modifier l'apparence d'un objet ainsi que de l'enchanter pour augmenter ses capacités. Le forgeron et le joailler profiteront quant à eux de nouvelles recettes.

Du nouveau contenu pour les joueurs « end-game »

Blizzard a brievement abordé le sort des joueurs de haut niveau sur son titre. Jusqu'ici la rejouabilité de Diablo III était pointée du doigt, le jeu manquant cruellement d'intérêt pour certains une fois le mode Armageddon terminé. L'éditeur proposera deux nouveaux modes de jeux baptisés Loot Runs et Nephalem Trials, mais n'a dévoilé que peu d'informations les concernant.

 

On saura seulement que les Loot Runs correspondent à de courts donjons, finissables en 15 à 20 minutes avec un environnement et des monstres générés aléatoirement. Le boss terminant ce donjon sera lui aussi sélectionné de manière aléatoire. La suite de la Gamescom pourrait nous en apprendre davantage à ce sujet, à moiins qu'il ne faille attendre la Blizzcon pour connaitre le fin mot de cette histoire. 

 

Diablo 3 Reaper

 

Un mini-site dédié au jeu vient d'être mis en ligne et rappelle les principales informations autour du titre, comme celles concernant la nouvelle classe : le Croisé. Ce site propose également quelques captures d'écran des nouvelles zones de l'acte V, mais surtout, il nous apprend que Diablo III : Reaper of Souls ne sera disponible que dans le courant de l'année 2014, sur PC et Mac. Les joueurs sur console devront donc attendre encore un moment avant d'y goûter.

 

Il est à noter qu'il ne sera pas obligatoire d'acheter l'extension pour profiter des modifications des mécaniques de jeu citées tout au long de cet article. Une mise à jour gratuite, numérotée 2.0 apportera tous ces changements. Par contre, il faudra passer à la caisse pour visiter l'acte V ou créer un Croisé.

 

Enfin, deux vidéos de présentation ont été mises en ligne, nous avons regroupé ces dernières au sein de la liste de lecture suivante : 

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !