Eve Valkyrie : le jeu de combat spatial avec Oculus Rift débarquera en 2014

La mythologie scandinave a du bon

CCP Games, l'éditeur d'EVE Online, avait présenté pendant son « Fanfest » (une conférence maison tenue chaque année en Islande) EVE-VR, un prototype de jeu de combat spatial basé sur l'univers d'EVE Online et exploitant l'Oculus Rift. Cette démonstration devait simplement divertir les spectateurs du Fanfest mais est finalement devenue un vrai projet.

 Eve online

 

En avril dernier se tenait la CCP Fanfest, un rassemblement organisé a Reykjavik par l'éditeur islandais d'EVE Online et de DUST 514. Comme d'habitude, le MMORPG space opera était au centre de toutes les attentions, avec des conférences sur son économie et l'évolution de divers indices de prix sur son marché interne ou des séances de questions-réponses avec les développeurs. 


Un groupe de cinq développeurs en a profité pour montrer au public EVE-VR, un petit jeu de combat spatial exploitant l'Oculus Rift. Son principe était très simple : deux équipes de six joueurs s'affrontaient jusqu'à la mort, et la dernière équipe en vie remportait le match. Ce prototype, développé sur le temps libre des cinq hommes, n'avait pas d'autre vocation que d'amuser la galerie pendant le Fanfest et il n'était pas question pour CCP d'aller plus loin. Ses développeurs étaient d'ailleurs très clairs : « Il est très probable que vous ne puissiez plus jamais rejouer à ce jeu en dehors du Fanfest »

 

Cependant, devant la réaction très favorable du public devant cette démonstration technique, l'éditeur a changé son fusil d'épaule et vient d'annoncer grâce à une simple bande-annonce que le titre désormais baptisé EVE : Valkyrie, sera lancé dans le courant de l'année 2014. Pour l'heure il n'est pas prévu que le titre interagisse directement avec les serveurs d'EVE Online comme c'est actuellement le cas avec DUST 514. En attendant d'en apprendre davantage sur ce titre, il ne vous reste qu'a jeter un oeil à la bande-annonce ci-dessous, ou à faire un tour sur notre forum pour parler du jeu :

  

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !