Nos confrères de Polygon ont eu l'occasion d'interroger Matt Bilby, l'un des responsables de la franchise FIFA en marge de la Gamescom. Selon lui, il est temps de jauger à nouveau l'intérêt des fans de la série sur l'intégration de championnats de football féminin dans les prochaines itérations de FIFA.
Jusqu'ici, la franchise FIFA d'EA Sports ne s'intéressait qu'au football masculin, mais cela pourrait changer si les fans de la série le désirent. En effet, Matt Bilby, un cadre d'EA Sports, a laissé entendre devant nos confrères de Polygon que l'intégration du football féminin au jeu était tout à fait envisageable. Selon lui Electronic Arts aurait même déjà tâté le terrain auprès de ses fans il y a cinq ans de cela, mais les retours étaient plutôt négatifs. « Les fans ont répondu des choses comme "non, on veut juste jouer avec le FC Barcelone" ou d'autres équipes célèbres », explique-t-il.
Mais depuis le football féminin a gagné en exposition, et ce même aux États-Unis, notamment grâce au match ayant opposé les USA au Canada en demi-finale des derniers jeux olympiques et à la médaille d'or qui s'en suivit. De plus, la prochaine coupe du monde de football féminin aura lieu au Canada, ce qui ne manquera pas d'attirer l'attention du public américain. Selon Bilby, les fans n'ont qu'à faire entendre leur voix pour que ce contenu soit ajouté au jeu.
On rappellera tout de même que de nombreux fans ont déjà fait connaitre leur souhait de voir le football féminin intégré dans FIFA, grâce à une pétition signée par un peu plus de 10 000 personnes au mois d'avril dernier. L'an passé l'éditeur expliquait alors qu'« il ne s'agit pas seulement de reconnaitre le football féminin, mais aussi de livrer un jeu de très bonne qualité ». Le discours a maintenant quelque peu changé, tout dépendra donc des souhaits de la clientèle de FIFA... majoritairement masculine.