Selon des sources de GigaOM, la future montre high-tech de Samsung, la Galaxy Gear, sera bien présentée à l'IFA à Berlin ainsi qu'à New York le 4 septembre prochain, confirmant des informations déjà annoncées par Bloomberg et SamMobile la semaine dernière. GigaOM a surtout appris quelques détails sur cette montre qui se veut la concurrence de la SmartWatch de Sony et des futurs produits des autres concurrents.
Image non officielle. Crédit : PhonesReview.
Depuis plusieurs trimestres déjà, les rumeurs se multiplient quant à la sortie prochaine d'une montre connectée réalisée par Apple. Cette nouvelle n'a toutefois jamais été confirmée et reste de l'ordre de la rumeur, ceci malgré les multiples dépôts du nom iWatch dans de nombreux pays ainsi que de brevets allant dans ce sens. Du côté de Samsung, cela n'a par contre rien d'une rumeur. Dès le mois de mars, le Sud-Coréen a confirmé travailler sur un tel projet, dont le potentiel reste encore à préciser, les montres high-tech étant pour le moment un simple marché de niche, sans grande importance.
Samsung, qui a déposé le nom Galaxy Gear il y a peu outre-Atlantique, devrait sauf surprise exploiter ce nom pour vendre sa future montre high-tech. Selon SamMobile et Bloomberg, le produit sera présenté le 4 septembre prochain à Berlin lors de l'IFA 2013, soit dans deux petites semaines. Si la star de la journée devrait être le Galaxy Note 3, la Galaxy Gear n'en restera pas moins l'autre évènement majeur de ce mercredi 4 septembre. D'autant que selon GigaOM, une présentation spéciale aura aussi lieu à New York.
D'après des sources de notre confrère, la Galaxy Gear disposera d'un écran de 2,5 pouces, armé d'un processeur dual core. Il pourrait s'agir d'un Samsung Exynos 4212 à 1,5 GHz (avec le GPU Mali 400 MP4), mais cette information vient de SamMobile et non de GigaOM. Ce dernier a toutefois appris que la montre tournera sous Android 4.x, qu'une caméra sera intégrée dans la dragonne, tout comme des mini haut-parleurs. L'accéléromètre, le NFC, le Bluetooth 4.0 LE seront aussi de la partie. Enfin, de nombreux capteurs seront présents afin de pouvoir proposer un véritable outil pour la santé, à l'instar des outils spécialisés déjà existants.