EA fait le plein de jeux et dévoile Battlefield 4 Premium, une bêta en octobre

Des jeux en lot... de Cologne

Electronic Arts se prête à nouveau à l'exercice de la conférence en direct la veille d'un grand salon, tout comme ce fut le cas pour l'éditeur lors de l'E3. La firme de Redwood a fort logiquement mis l'accent sur les Sims 4, FIFA 14 et Battlefield 4. Bien évidemment, d'autres titres grossiront le catalogue d'ici la fin de l'année.

EA Sims 4

 

Peter Moore, le PDG d'Electronic Arts vient d'ouvrir la conférence d'EA préliminaire à la Gamescom, l'occasion de dévoiler des informations sur de nombreux titres en cours de développement, la plupart des jeux ayant déjà été vus lors de l'E3. Cependant, l'éditeur a fait le choix d'ouvrir le bal avec les Sims 4, dont les premières images nous parviennent enfin.

 

Parmi les nouveautés apportées par cette quatrième itération de la série, on notera que les options de constructions ont été largement simplifiées. De plus, les émotions des Sims devront être prises en compte lors de leurs interactions avec les autres ou durant leurs activités.

  

EA Sims 4EA Sims 4 

 

Un Sim furieux ne pourra pas flirter  tandis qu'un Sim déprimé pourra verser toutes les larmes de son corps en entendant une chanson triste. Le titre est attendu dans le courant de l'année prochaine, sur PC et Mac et les précommandes sont désormais ouvertes pour un tarif de 59,90 €.

Command and Conquer fait son retour, Dragon Age aussi

C'est désormais au tour de la franchise Command & Conquer d'être au centre des attentions et l'éditeur nous gratifie d'un match en direct entre deux joueurs professionnels sur scène... qui ne durera que quelques minutes. La campagne du jeu pourra être, au choix, jouée seul ou en coopération. Pour l'heure aucune date de sortie n'est annoncée, mais l'éditeur précise que l'ouverture de la première phase de bêta test devrait être imminente. Il est d'ailleurs déjà possible de s'inscrire en suivant ce lien.

 

EA C&CEA C&C

 

Du côté de Dragon Age Origins, nous avons le droit à de nouvelles images, dont le rendu est plutôt impressionnant. Comme dans n'importe quel jeu de rôle moderne, il sera possible d'explorer à l'envi l'ensemble du vaste monde qui s'offrira à notre avatar. Ce dernier pourra être entièrement personnalisé, de quoi pouvoir affronter les nombreux dragons qui nous attendent dans chaque recoin de la carte tout en gardant un minimum de style. Il faudra patienter jusqu'à l'automne 2014 avant d'en profiter.

Plants Vs Zombies, la nouvelle licence phare d'EA ?

Avec plus de 15 millions de téléchargements depuis son lancement ce mois-ci, Electronic Arts estime que Plants Vs Zombies 2 a plus que rempli ses objectifs. Très rentable, la série sera donc déclinée à la sauce FPS avec Plants Vs Zombies Garden Warfare. 

 

EA conférence GamescomEA conférence Gamescom

 

Déjà présenté lors de l'E3, le titre profite d'une nouvelle bande-annonce mettant en avant les différentes capacités des zombies. Plusieurs classes seront disponibles, allant de l'ingénieur au scientifique, tous ayant pour but de venir à bout des plantes qui infestent nos jardins. Le titre sera proposé sur Xbox 360, Xbox One et PC au prix de 39,99 euros. Un « Boss Mode » sera disponible via Smartglass et exclusivement sur Xbox One, le principe en est à peu près le même que celui du Commander Mode de Battlefield 4.

 

EA Gamescom

 

Le jeu UFC a également le droit à son petit encart sur scène. Présentée par l'éditeur comme  « le futur des sports de combat » cette discipline verra son jeu sortir dans le courant du printemps 2014 sur Xbox One et PlayStation 4. En attendant, EA nous gratifie de quelques images détaillant la modélisation des combattants ainsi que leurs animations, notamment lors des impacts où nous devrions voir des déformations « plus vraies que nature ». 

Need For Speed Rivals : tôle froissée et grosses cylindrées

L'éditeur profite aussi de l'occasion pour parler du mode carrière de Need For Speed Rivals et des divers prérequis qui vous seront demandés pour débloquer des véhicules. Cela peut prendre la forme de courses à remporter, mais également d'un certain seuil de points à dépenser. Les Speed Points gagnés pendant votre carrière pourront également servir à personnaliser vos véhicules

 

EA GamescomEA Gamescom

 

Le titre est attendu pour le 21 novembre sur PC, PlayStation 3, Xbox 360, les possesseurs de PlayStation 4 et de Xbox One devront quant à eux attendre la fin de l'année. Concernant la Wii U, elle semble oubliée par l'éditeur sur l'ensemble des annonces faites jusqu'ici.

Titanfall dévoile un peu plus son gameplay, FIFA 14 s'essaye au free-to-play

Titanfall, le FPS d'EA exclusif aux consoles de Microsoft et au PC se dévoile un peu plus lors de cette Gamecom avec une nouvelle vidéo de gameplay. On y aperçoit les diverses compétences dont disposent les robots géants sur le champ de bataille avec, par exemple, la possibilité d'arrêter les balles ou de paralyser les adversaires. Ceux-ci s'ils font partie intégrante du gameplay ne sont pas votre seule option, puisqu'il restera possible de jouer comme un simple soldat.

 

EA Gamescom EA Gamescom

 

Concernant FIFA 14, nous apprenons que le titre devrait disposer d'une version free-to-play sur smartphones et tablettes, cependant EA n'a pas précisé de quelle nature seront les micro-transactions dans cette version du jeu. 

 

Les versions classiques seront disponibles à partir du 27 septembre en Europe, sur PC PlayStation 3 et Xbox 360, et sur les futures consoles dès leur sortie. Il faut noter que les différentes sauvegardes, les équipes Ultimate Team et autres joyeusetés seront portables d'une génération de console à une autre. Votre partie entamée sur PS3 pourra se terminer sur PS4, mais ne comptez pas l'importer sur votre Xbox One. L'éditeur revient maintenant sur  le mode Fifa Ultimate Team Legends, exclusif à la Xbox One, qui propose de nombreux joueurs « légendaires » dont Pelé et... Patrick Viera.

Battlefield 4 : une bêta dès octobre et une version Premium 

Karl Magnus Troedsson, le directeur général de DICE est monté sur scène pour annoncer le début de la bêta de Battlefield 4 : ce sera début octobre. Les joueurs ayant précommandé Battlefield 4, ceux ayant souscrit à l'offre Premium de Batltefield 3 ainsi que ceux qui possédent Medal of Honor Warfighter Deluxe ou Limited Edition y auront accès trois jours durant. L'homme nous promet, tout du moins sur PC et consoles next-gen, des combats en multijoueurs avec 64 participants plus deux commandants, le tout à 60 images par seconde. Une promesse qui semble difficile à tenir sur PlayStation 3 ou Xbox 360.

 

EA Gamescom BF4

 

L'éditeur en profite également pour annoncer qu'une offre Premium de Battlefield 4 sera proposée. Elle sera équivalente à celle proposée avec Battlefield 3 et permettra d'obtenir l'ensemble des cinq packs d'extension déjà prévus pour le titre à savoir : Battlefield 4 China Rising, Battlefield 4 Second Assault, Battlefield 4 Naval Strike, Battlefield 4 Dragon's Teeth et Battlefield 4 Final Stand. 

 

L'éditeur promet également que ce pack apportera du nouveau contenu chaque semaine, ainsi que 12 « batltepack » en plus de permettre un accès prioritaire sur les serveurs. Notons que le pack Battlefield Premium sera transférable d'une génération de consoles à une autre, tout comme vos statistiques. 

 

EA Gamescom BF4

 

Sachez enfin que le titre est attendu pour le 29 octobre prochain sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, les consoles next-gen auront droit à leur version lors de leur lancement.

 

Pour finir, voici une liste de lecture regroupant les différentes vidéos mises en ligne par EA :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !