Votre historique personnel Facebook référencera désormais vos recherches

Facebook veut être son propre Google dans son propre sous-Internet

Avec l'arrivée de la Timeline, Facebook introduisait l'historique personnel. Cette page vous permet de lister l'ensemble de vos actions sur le réseau social, afin de pouvoir les gérer plus simplement : en supprimer certaines, changer la visibilité d'autres... Désormais, vos recherches y seront référencées.

Facebook s'intéresse de plus en plus au business de la recherche en ligne et semble être en train de mettre ses pions doucement en place. Ainsi, le géant du réseau social vient d'annoncer via son blog que vos recherches seront désormais gardées en mémoire au sein de votre historique personnel.

 

Pour rappel, celui-ci n'est visible que par vous et aucune autre personne ne pourra donc savoir ce qu'il contient. Facebook voit en effet cela comme une manière de vous permettre de retrouver une recherche récente, ce qui peut effectivement s'avérer utile. Pour autant, certains pourraient voir cela d'un mauvais oeil, la société précise donc que, comme pour n'importe quelle publication, il sera possible de supprimer une entrée comme bon vous semble.

 

Facebook recherche historique personnel

 

On aurait néanmoins aimé que, comme cela est possible avec Google et d'autres moteurs de recherche, on puisse demander à ce qu'aucune information de ce genre ne soit indexée, ce qui ne semble pas être le cas pour le moment.

 

D'après nos constatations, ces informations ne sont pas encore affichées, Facebook précisant que cela pourra prendre encore un peu de temps avant que tout le monde ne soit à jour.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !