Microsoft tient en ce moment une conférence depuis Cologne où doivent être annoncés de nombreuses nouveautés concernant la Xbox One. La première d'entre-elles concerne Fable Legends et Fighter Within qui arriveront en exclusivité sur la console. Mais c'est sans doute la gratuité de FIFA 14 avec toutes les précommandes qui devrait faire le plus parler.
Microsoft a profité de son showcase réservé à la presse pour commencer les annonces autour de la Xbox One. On a ainsi pu avoir la confirmation que les jeux indépendants auraient bien accès à Kinect, SmartGlass, Xbox Live et au « Cloud » de Microsoft gratuitement, sans certification ou activation nécessaire.
Fable Legends, Fighter Within en exclu. Cobat arrive du côté de chez Mojang
Mais la première annonce phare concerne Fable Legends, le nouvel opus de la Saga qui arrivera en exclusivité sur la Xbox One, tout comme Fighter Within d'Ubisoft. Reste à voir si ces titres arriveront réellement à convaincre ou non les joueurs. Tom Clanc'ys The Division devrait aussi avoir droit à du contenu exclusif et arriver sur PC, alors que Call of Duty : Ghosts aura droit à des serveurs dédiés, mais aussi à un pack proposé au lancement. Le tarif de ce dernier n'a pas encore été annoncé.
Mojang proposera pour sa part un nouveau « shooter » connu pour sous le nom de Cobalt. Il sera aussi bien disponible sur Xbox 360 que sur Xbox One, la matinée est donc clairement sous le signe du « line-up ».
Call of Duty Ghosts Xbox One bundle including exclusive content coming, plus map packs continue to be first on Xbox Live. #xboxgamescom
— Graeme Boyd (@AceyBongos) August 20, 2013
FIFA 14 gratuit avec les consoles en précommande, le mode FUT en exclu
Concernant FIFA 14, le mode « Ultimate Team Legends » qui a été annoncé en exclusivité. Vous pourrez donc jouer d'anciennes légendes du monde du football. On a déjà hâte de voir la modélisation de JPP sur Xbox One. Mais l'on retiendra surtout le fait que le jeu sera livré avec toutes les consoles précommandées en Europe, en version dématérialisée, dans la limite des stocks disponibles... ce qui ne manquera pas d'énerver encore un peu plus nos amis frontaliers tels que les Belges par exemple.
Voici pour finir une liste de lectures avec les vidéos publiées par Microsoft lors de la conférence :