Sony retrace l'évolution des graphismes, de la PlayStation à la PS4

De quoi patienter avant la conférence de 19h

Sony vient de mettre en ligne une vidéo comparant les graphismes des jeux sortis sur ses consoles de salon, de la première PlayStation jusqu'à la future PS4. En l'espace de presque vingt ans, les progrès sont évidemment très visibles, mais qu'en est-il par rapport à la génération précédente ?

 

En 1995 Sony dévoilait la première PlayStation, une console qui aura marqué les esprits au moment de son lancement, notamment grâce à l'utilisation d'un support CD, tranchant avec les cartouches utilisées jusque-là. Seule la Saturn de Sega, une de ses concurrentes directes de l'époque, utilisait alors ce support. Si les graphismes de jeux tels que Metal Gear Solid, ou Gran Turismo étaient impressionnants pour l'époque, les choses ont depuis largement évolué. 

Sony se propose de retracer ces progrès dans une vidéo, regroupant plusieurs jeux du même genre, en prenant soin de comparer les graphismes de chaque génération de console. On pourra ainsi voir l'évolution de Medal of Honor sur la première PlayStation à Battlefield 4 sur PlayStation 4, de Grand Theft Auto, Watch Dogs ou encore de FIFA 98 à FIFA 14. Pour vous en rendre compte de vous-même, ça se passe juste en dessous :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !