Beaucoup connaissent déjà le jeu Minecraft : mélange étrange de survie et de construction, il place le joueur dans un monde fait de cubes. Torchlight II, un hack’n’slash sorti il y a quelques jours à peine, en contient d’ailleurs une étonnante (et amusante) dédicace.
C’est ce que l’on appelle dans le jargon un « easter egg », littéralement un oeuf de Pâques : une référence plus ou moins cachée, dans un produit, à un contenu extérieur. Dans Torchlight II, un joueur a eu la surprise de trouver un lieu dont le nom l’a immédiatement fait rire.
Il s’agit de la « Notch’s Mine » ou « Mine de Notch », en hommage à Notch, de son vrai nom Markus Persson, créateur du jeu Minecraft et fondateur de la société Mojang. L’entrée dans la mine réserve quelques surprises puisque le joueur est attaqué par des Creepers, l’emblématique ennemi kamikaze de Minecraft connu pour approcher silencieusement... et tout faire exploser.
Le jeu contient également plusieurs armes en référence à l’univers de Minecraft. Les joueurs adeptes du cube apprécieront sans aucun doute la référence !