Street Fighter sur Wii U : ce n'est pas prévu

Pourtant le Gamepad est aussi encombrant qu'un stick arcade

Capcom est un éditeur plutôt engagé du côté de la Wii U, étant donné que deux de ses titres majeurs sont parus sur la console nippone, à savoir Monster Hunter 3 et Resident Evil Revelations. Cependant, la firme vient de confirmer que rien n'était prévu concernant Street Fighter.

 

Si l'on pouvait s'attendre à ce que la série Street Fighter débarque sur Wii U étant donné que Capcom, son éditeur a déjà porté quelques-uns de ses titres sur la console de Nintendo, il n'en sera finalement rien. En effet, le tweet de Yoshinori Ono, le producteur exécutif de la franchise Street Fighter, ne laisse aucun doute sur les intentions de son entreprise. « Nous sommes désolés, nous n'avons rien de tel de prévu pour le moment », a-t-il ainsi répondu à un fan. 

 

Les adeptes de la console nippone devront donc se faire une raison, et Ultra Street Fighter IV, annoncé au mois de juillet sur PlayStation 3 et Xbox 360 ne verra pas le jour sur Wii U. Pour rappel, il s'agit d'une « extension » pour Super Street Fighter IV comprenant six nouveaux environnements de jeu ainsi que cinq personnages supplémentaires. 

 

Si Super Street Fighter IV n'était déjà pas disponible sur Wii U, il y avait bon espoir que la version Ultra puisse y être publiée, étant donné que Capcom avait déjà prévu de lancer une version physique de ce gros DLC, accompagné de l'ensemble du contenu du jeu de base pour une quarantaine d'euros. Une occasion idéale pour proposer ce célèbre jeu de combat sur la dernière console de Nintendo, que l'éditeur n'a semble-t-il pas souhaité saisir.

 

Est-ce la faute aux faibles ventes de la console ? Quoi qu'il en soit, ce soudain boycott est bien dommage d'autant qu'une version de Super Street Fighter IV est proposée sur 3DS depuis 2011. Il est donc impossible de plaider une question de gameplay, la console portable japonaise dispose elle aussi d'un écran tactile et d'autant de boutons que le gamepad de la Wii U. L'excuse des performances ne prend pas non plus, si la Wii U accuse un certain handicap à ce niveau, elle reste bien plus puissante qu'une 3DS. En attendant que Capcom se décide à faire machine arrière, n'hésitez pas à jeter un oeil à la dernière bande-annonce d'Ultra Street Fighter IV ci-dessous :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !