La fin des Microsoft Points sur Xbox 360 et des ventes de jeux PC sur Xbox

Comment diriger les clients vers le Windows Store de Windows 8

Microsoft vient d'annoncer qu'elle allait arrêter de vendre des titres PC sur le site Xbox à compter du 22 août prochain. Une décision qui s'accompagne de l'arrêt définitif des « Microsoft Points » sur la Xbox 360, la console maison.

Xbox jeux

 

Depuis le lancement de la Xbox 360, il est possible d'acheter des points afin par exemple de récupérer des contenus additionnels (les fameux DLC) pour certains titres. Nous évoquions leur disparition en octobre dernier et Microsoft vient donc de l'officialiser, en précisant qu'une prochaine mise à jour système de la console maison, la Xbox 360, viendrait les faire disparaitre. Un choix qui prépare certainement le terrain de la future Xbox One (voir notre dossier), pour laquelle ce type de service se passera donc directement en argent réel.

 

Quoi qu'il en soit, le géant de Redmond ne laisse que jusqu'au 22 août pour écouler ses fameux « Microsoft Points », même s'il indique qu'une conversion point / monnaie locale sera assurée très prochainement. Cette conversion sera à l'avantage de l'utilisateur précise la société, reste qu'elle ne donne guère plus de détails pour l'instant.

 

Une fois ces points convertis en argent réel, il sera d'ailleurs possible d'utiliser le montant sur les autres services Xbox de la marque, comme pour l'achat de musique ou de vidéo, que ce soit sur le Windows Store ou Windows Phone store. Par contre, dans sa FAQ, il est précisé que les services de télévision (Netflix, Hulu, etc.) ne pourront pas profiter de ce crédit.

 

En outre, Microsoft indique cesser de vendre des jeux PC, ainsi que les DLC qui vont avec sur le site Xbox.com là encore à compter du 22 août prochain. La marque souhaite certainement que ses utilisateurs basculent désormais sur le Windows Store où il est possible d'acheter des jeux. Mais cette fonctionnalité n'est réservée qu'à ceux sous Windows 8 pour l'instant.

 

Pas d'inquiétude cependant pour ceux d'entre vous qui ont déjà acheté des titres via le site de Microsoft, ils restent bien entendu disponibles au travers du client Games For Windows Live. C'est uniquement la partie achat de nouveaux jeux qui disparaitra du site Xbox.com à compter de jeudi prochain.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !