Après iOS, l'application Office 365 débarque sur Android en France

La boucle est bouclée... du moins pour les abonnés

Alors que Microsoft vient tout juste d’annoncer que Windows 8.1 serait disponible le 18 octobre, voilà que la firme dégaine maintenant son application Office 365 pour Android. Son fonctionnement est globalement le même que pour la mouture iOS, ce qui signifie qu’elle s’adresse à ceux disposant déjà d’un abonnement Office 365.

office 365 androidoffice 365 androidoffice 365 androidoffice 365 androidoffice 365 android

 

C’est donc fait : l’application mobile Office 365 est disponible pour Android (version 4.0 minimum) dans le reste du monde. Microsoft couvre donc désormais les deux principales plateformes mobiles avec sa suite bureautique. Toutefois, à l’instar de la mouture iOS, elle ne concerne que ceux qui disposent déjà d’un abonnement Office 365. Pour rappel, un client peut pour 99 euros par an (ou 10 euros par mois) couvrir cinq machines avec Office (2013 pour PC, 2011 pour Mac), ajouter 20 Go à son stockage SkyDrive ou encore ajouter une heure de communication Skype par mois vers les fixes et mobiles.

 

office 365 androidoffice 365 androidoffice 365 androidoffice 365 androidoffice 365 android

 

De fait, quand on lance Office 365 pour Android, l’application demande rapidement les identifiants de connexion. Une fois entrés, l’application se connecte au service et permet de retrouver ses documents. Les capacités sont strictement les mêmes que sous iOS, avec des fonctions d’édition basique, un mode visionneuse, une synchronisation directe ou encore des fonctions de partage (en fonction de ce qui est choisi dans le widget Android).

 

office 365 androidoffice 365 androidoffice 365 androidoffice 365 androidoffice 365 android

 

Notez que comme sous iOS, l’utilisateur pourra créer des documents Word et Excel, mais pas PowerPoint. Pour ce dernier, l’ouverture et la modification fonctionnent, mais il faudra se contenter des diaporamas déjà existants.

 

Avec la disponibilité pour Android, Microsoft s’assure que ceux qui possèdent de tels abonnements (y compris les professionnels) disposeront de leur environnement classique avec eux. La firme joue à fond la carte de la retranscription parfaite des données, et encore heureux : il aurait été ubuesque qu’une application Office ne puisse pas afficher correctement des documents Office. Rappelons dans tous les cas qu’avec des logiciels récents tels qu’Office 2013, la lecture arrêtée à un endroit pourra être reprise précisément depuis le téléphone. Une fonctionnalité qui sera sans doute appréciée des professionnels.

 

L’application Office 365 pour Android peut se télécharger depuis la boutique Google Play, via ce lien ou en utilisant le QR-Code ci-dessous :

 

office 365 android

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !