Cooler Master Silencio 352 : un boîtier compact et discret pour moins de 55 €

Tais-toi !

Cooler Master vient d'ajouter un nouveau boîtier au sein de ses gammes : le Silencio 352. Celui-ci avait été présenté lors du CeBIT en mars dernier et il vient renforcer la gamme « silence » du constructeur par le bas. Il n'en reste pas moins qu'il dispose de sérieux atouts à faire valoir en commençant par son prix de 55 euros.

Cooler Master dispose d'une gamme Silencio depuis quelques années maintenant qui permet de se monter une configuration silencieuse, pour peu que l'on choisisse les composants adéquats. Le constructeur revient aujourd'hui avec son modèle 352 qui va permettre de démocratiser la gamme puisqu'il est annoncé à un tarif de 54,90 euros seulement.

 

Cooler Master Silencio 352 Cooler Master Silencio 352

 

Il reprend le design du Silencio 550, tout en étant plus compact, même si le fabricant ne donne aucun détail sur le sujet pour le moment. Là où il se distingue de son grand frère, c'est au niveau du support des cartes mères où il est question uniquement mini-ITX ou micro-ATX alors que l'autre permettait de monter une configuration ATX classique. L'empattement pour la carte graphique est particulièrement large (355 mm) ce qui permet d'insérer n'importe quel modèle de chez AMD ou de NVIDIA. 

 

Bien entendu, il est livré avec des plaques phoniques isolantes sur les plaques latérales et la porte en façade en comprend aussi. Le système de refroidissement propose quant à lui deux emplacements en façade de 120 mm, permettant aussi d'installer le radiateur de d'un kit de watercooling tout-en-un comme le H100i de chez Corsair par exemple. On retrouve aussi un emplacement à l'arrière et au sommet pour des ventilateurs de 120 mm (dont deux sont fournis). Tous sont protégés par des caches anti-poussière, si ce n'est celui situé à l'arrière. L'alimentation quant à elle bénéficie d'un filtre amovible situé sous le châssis, ce qui semble plutôt pratique.

 

Cooler Master Silencio 352 Cooler master Silencio 352

 

La partie stockage comprend une baie posée sur le fond de panier qui permet d'ajouter quatre périphériques en 2,5" ou trois en 3,5". Un en 5,25" pour un lecteur optique est aussi présent dans la partie haute du boîtier accompagné d'une baie en 3,5". Au pied, on retrouve enfin deux ports USB 3.0, un USB 2.0 ainsi qu'un lecteur de cartes SDHC.

 

Cooler Master indique que ce Silencio 352 sera disponible dans les jours qui viennent à un tarif de 54,90 euros, ce qui est particulièrement accessible. Ceux qui préfèrent un modèle acceptant une carte mère ATX pourront se tourner vers le Silencio 450 de la marque qui est proposé dans le même ordre de prix.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !