Activision vient de publier une infographie dévoilant quelques statistiques concernant sa célèbre franchise Call of Duty. Si l'on savait déjà que les deux derniers volets de la série ont franchi le cap du milliard de dollars de chiffre d'affaires en 15 jours, l'éditeur s'est amusé à compter le nombre de balles tirées par les joueurs, et cela a dû certainement leur demander du temps.
Activision semble vouloir à tout prix maintenir l'attention autour de sa franchise Call of Duty, alors que l'éditeur doit présenter ce soir un premier aperçu du mode multijoueurs de son prochain titre : Call of Duty : Ghosts. L'évènement aura lieu à partir de 19h30, et nous mettrons à jour cette actualité suivant les annonces qui pourront être faites.
En attendant l'heure fatidique, l'éditeur propose de patienter avec une infographie nous offrant quelques statistiques inutiles donc forcément indispensables sur sa franchise. On y apprendra entre autres choses que 100 millions de joueurs ont tiré près de 32 millions de milliards de balles, sans préciser combien ont réellement touché leur cible. En sachant qu'une cartouche de calibre 7,62 x 51 mm OTAN pèse au total 24 grammes, cela représenterait une masse de 775 200 millions de tonnes.
Autre statistique effrayante, le cumul du temps passé par ces 100 millions de joueurs représente environ 2,85 millions d'années, ce qui est plus long que l'ensemble de l'histoire de l'humanité. Heureusement que nous ne l'avons pas passée à nous entretuer de la sorte. Encore que...
Pour rappel, le titre est attendu sur PC, PlayStation 3, Wii U et Xbox 360 pour le 5 novembre, tandis que les versions PlayStation 4 et Xbox One seront disponibles au lancement des consoles. En attendant, vous pouvez toujours jeter un oeil à l'infographie d'Activision, ou en suivant la présentation en direct ci-dessous :