Dernièrement, la toile s'était enflammée au sujet de l'éventuelle sortie de Grand Theft Auto V sur PC, en raison d'une déclaration d'un responsable de chez NVIDIA, lors de leur conférence concernant les résultats financiers. La marque au caméléon vient de préciser que cette phrase n'était finalement qu'une simple erreur et dément formellement être au courant des travaux de Rockstar Games.
Il suffit de peu de choses pour enflammer internet, surtout quand on touche à l'un des jeux les plus attendus du moment, à savoir Grand Theft Auto V. En effet, une simple déclaration de Chris Evenden, le directeur des relations investisseurs de chez NVIDIA, a mis le feu aux poudres.
« Le marché PC est en train d'évoluer, et les PC portables d'entrée de gamme doivent faire face aux tablettes. Pour l'heure les ventes de PC spécialisés comme ceux pour le jeu et les stations de travail devraient continuer à croître. [...] De nombreux consommateurs voient le PC comme un appareil servant à de multiples tâches, comme surfer sur internet, lire leurs e-mails, accéder aux réseaux sociaux ou lire des vidéos. Si tout ceci peut être fait avec une tablette, les joueurs préparent leurs systèmes pour un large catalogue de jeux arrivant cet automne, avec de gros titres comme Call of Duty : Ghosts, Grand Theft Auto V et Assassin's Creed 4 », expliquait Chris Evenden lors d'une conférence téléphonique dédiée aux investisseurs.
La simple évocation d'une sortie sur PC de Grand Theft Auto V pour cet automne aura suffi à alimenter les rumeurs, ceci dans une telle proportion que la marque au caméléon a dû intervenir pour rétablir l'ordre : « Cette déclaration a été faite avec l'intention d'exprimer l'enthousiasme pour l'industrie du jeu vidéo et n'a pas vocation à représenter des informations dont NVIDIA aurait connaissance. Nous n'avons aucune information sur la possible sortie d'une version PC de Grand Theft Auto ou sur sa disponibilité. Nous regrettons profondément cette erreur », explique le constructeur à nos confrères de VG247.
Il faudra donc faire preuve d'encore un peu de patience avant de savoir si GTA V sera finalement porté sur PC ou non. Peut-être en apprendrons-nous davantage dès demain, puisque Rockstar prévoit de dévoiler quelques informations au sujet d'un mystérieux Grand Theft Auto Online.