Nos confrères de chez MMO-Champion ont fait une découverte plutôt intéressante concernant Blizzard. En effet, l'éditeur aurait déposé une nouvelle marque auprès de l'USPTO : The Dark Below. Pour l'heure difficile de savoir s'il s'agit du titre de la prochaine extension de Diablo III ou de World of Warcraft, mais un indice sur Battle.net laisse entendre que les deux jeux auront droit à une annonce prochainement
Blizzard vient de déclencher un petit séisme dans le milieu du jeu vidéo, ou à minima au sein de sa base de fans. En effet, coup sur coup, nos confrères de chez MMO-Champion ont découvert que l'éditeur avait déposé une nouvelle marque : The Dark Below, tandis que Battle.net s'enrichissait d'une page de teasing concernant Diablo III.
The Dark Below : la prochaine extension de World of Warcraft ?
Les spéculations vont bon train concernant le dépôt de ce nom par Blizzard. Il est déjà certain que cette marque concernera un jeu vidéo en ligne, au vu des classes associées à celle-ci, mais surtout, il y est question de la possibilité d'obtenir « de la monnaie virtuelle et des objets ». Étant donné que Blizzard vient de dévoiler qu'une boutique de micro-transactions en jeu sera déployée sur World of Warcraft pour certaines régions du monde, le rapprochement est assez naturel.
Mais surtout, si le nom pouvait de prime abord laisser planer le doute quant à l'affiliation de cette marque avec l'univers de Diablo, quelques recherches un peu plus approfondies permettent d'y voir plus clair. On notera donc que dans l'Histoire de Warcraft, The Dark Below est décrit comme « un lieu habité par des démons, des diables et des créatures infernales, où certains sorciers y tirent leur pouvoir », dans le Manual of Monsters, un livre formant un bestiaire pour le jeu de rôle papier Warcraft, sorti en 2003.
Les amateurs du background de Warcraft pourront également faire un certain rapprochement entre The Dark Below et le Twisting Nether, qui ont une description assez similaire. D'ailleurs, cette zone, lieu de résidence de la Légion Ardente, faisait l'objet de rumeurs récurrentes quant à son intégration dans le MMORPG de Blizzard.
Diablo a droit à son « Reaper of Souls »
Si les différents indices glanés au sujet de The Dark Below écartent la piste d'une extension de Diablo III, cela ne signifie pas pour autant que Blizzard laisse de côté son hack'n'slash. Ce dernier disposera d'ici quelques jours d'une nouvelle version dédiée aux consoles de salon, mais l'éditeur de Starcraft ne compte pas s'en tenir simplement à ça.
En fouinant un peu sur Battle.net on peut trouver en effet cette page, dont le contenu est sans équivoque. Une citation du Livre de Tyrael, un portail sombre, et l'indication en pied de page de la marque déposée « The Reaper of Souls », voilà bien assez d'éléments pour considérer que nous sommes en face du premier teaser de la prochaine extension de Diablo III.
Il ne nous reste plus qu'à prévoir des stocks de café pour la Gamescom, dont l'édition de cette année sera certainement très mouvementée. Entre Microsoft qui proposera une nouvelle conférence au sujet de la Xbox One, la sortie prochaine de Grand Theft Auto V, celle de Diablo III sur consoles et maintenant ces deux extensions qui pourraient être dévoilées à cette occasion, nous n'aurons pas le temps de nous reposer.