L'équipe de CyanogenMod avait indiqué il y a une dizaine de jours que les premières « Nightlies » à base d'Android 4.3 (Jelly Bean) ne devraient pas tarder. Elles sont effectivement disponibles depuis cette nuit et cela concerne plus d'une trentaine de terminaux.
Les développeurs de CyanogenMod n'auront pas chômé pour proposer les premières moutures de leurs firmwares. S'il était question d'une dizaine de terminaux il y a encore quelques jours encore, on est passé à 35 smartphones ou tablettes supportant CyanogenMod 10.2, qui pour rappel est basé sur Android 4.3 (Jelly Bean). Cela inclut aussi des fonctionnalités propres telles que Global Blacklist, qui permet comme son nom l'indique de placer des contacts en liste noire, ou Focal, l'application dédiée à la photo / vidéo.
Bien entendu, il s'agit pour le moment de « Nightlies » et elles sont loin d'être stables, mais il est désormais possible d'essayer Android 4.3 sur autre chose que des Nexus, même s'il faut reconnaître que pour le moment, ce sont principalement les appareils vendus aux États-Unis qui sont concernés.
Cependant, on retrouve aussi quelques modèles commercialisés chez nous comme les Galaxy Note, Galaxy SII (i9100 ou i9100g) , Galaxy SIII ou Galaxy S4 chez Samsung ou le HTC One. Les Galaxy Nexus, Nexus 4 et 10 sont bien entendu aussi de la partie, tout comme la nouvelle Nexus 7 qui est référencée sous son nom de code « Flo ».
Pour récupérer les firmwares « Nightlies » de CyanogenMod 10.2, c'est par ici que ça se passe.