Vingt blessés en Corée lors d'un évènement promotionnel pour le LG G2

Le Nord a trouvé son arme de destruction massive

Dévoilé la semaine dernière, le G2 est un smartphone majeur pour la marque LG. Ce dernier a ainsi fait l'objet d'une promotion spéciale, avec un lancer de ballons dont certains disposaient d'un coupon permettant d'obtenir gratuitement un G2. Un évènement qui a fait 20 blessés en Corée...

Quand la gratuité rend fou

Les smartphones font-ils perdre la tête ? Dans le passé, nous avons connu ceux qui faisaient la queue plusieurs jours en avance pour obtenir leur précieux avant tout le monde. Nous connaissons aussi ceux qui sont capables de payer le double voire le triple de son prix pour en avoir la primeur. Aujourd'hui, dans une actualité digne d'un Legorafi, nous apprenons que dans un parc au nord de Séoul, capitale de la Corée du Sud, vingt personnes ont été blessées vendredi dernier suite à un évènement promotionnel visant à offrir gratuitement une centaine de G2, via des coupons accrochés à des ballons.

 

Comme la vidéo ci-dessous le montre, certains sont venus spécialement pour l'occasion avec des piques ou encore de gros filets à papillons pour obtenir leur précieux sésame. Et d'après un blogueur coréen, certains sont même venus avec de petits pistolets (type BB gun) pour éclater les ballons. Mais dès que le top départ a été lancé, la folie a pris la foule entourant les ballons, au point de faire de nombreux blessés.

 

Selon le Korea Times, suite à cet épisode malheureux, LG Electronics a décidé d'annuler tous les évènements similaires qu'il avait prévus à travers le pays. Les personnes qui ont réussi à obtenir le fameux coupon profiteront bien sûr de l'offre, mais ils seront bien les seuls. Les blessés, dont certains ont été hospitalisés, ont été accompagnés par LG. « Nous leur offrirons un traitement médical approprié vu que nous sommes responsables de l'événement » a ainsi expliqué la société.

 

World War G

Pour la télévision coréenne, cette mésaventure rappelle le film World War Z, où les zombies s'agglutinent les uns sur les autres afin d'atteindre leur but. Estimant qu'il s'agit d'un véritable gâchis, l'évènement a même été nommé par une chaîne coréenne de World War G. LG voulait être dans les nuages, il en a plutôt eu la tête.

 

Rappelons que le LG G2 est un appareil Android 4.2.2 disposant d'un écran IPS de 5,2 pouces d'une définition de 1920 par 1080, d'un Snapdragon 800 quatre cœurs à 2,3 GHz, d'un GPU Adreno 330, de 2 Go de mémoire vive, de 16 ou 32 Go de stockage interne, d'une puce 4G, de capteurs de 13 Mpixels à l'arrière et de 2,1 Mpixels à l'avant, et d'une batterie de 3000 mAh. Le tout avec les mensurations suivantes : 138,5 x 70,9 x 8,9 mm. Nu, sa valeur serait de 950 000 wons, soit tout de même 640 euros.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !