Electronic Arts continue de déployer de nouvelles mises à jour pour SimCity, afin d'en gommer les défauts restants. La mise à jour 7, prévue pour ce mois-ci doit s'atteler une bonne fois pour toutes aux problèmes de trafic qui minent le gameplay du jeu depuis sa sortie.
Parmi les défauts qui ont émaillé le lancement de SimCity, la gestion du trafic est une critique qui revient régulièrement. En effet, le comportement des véhicules est parfois incompréhensible puisque ceux-ci font des détours souvent inutiles et générant une congestion évitable. Fort heureusement, les équipes de Maxis planchent sur le problème et déploieront dans les prochains jours un nouveau patch pour atténuer le problème, sans avoir à faire appel à un DLC payant.
Par exemple, comme l'illustre l'image ci-dessus, les véhicules auront désormais un comportement plus naturel aux intersections. Ils seront également capables de se réserver des tâches en avance. Concrètement, cela signifie que les camions de ramassage d'ordures pourront désormais taguer un bâtiment pour signaler qu'il sera visité par leurs soins. Cela devrait éviter l'interminable file de camions passant tous au même endroit tour à tour.
Il est également question de nouvelles options pour la construction de routes. Il sera prochainement possible de surélever certaines portions routières ou de les enterrer. Cela pourra par exemple servir à créer un accès direct entre deux zones éloignées sans que cela n'engorge tout le centre-ville. Tout ceci est d'ailleurs détaillé dans une vidéo mise en ligne par EA sur le sujet, que nous vous proposons de découvrir ci-dessous :