HTC prépare bien un Windows Phone 8 à grand écran

On pourra bientôt se dissimuler derrière nos portables

La semaine dernière, HTC a présenté deux nouveaux smartphones sous Windows Phone 8, les 8S et 8X, basés respectivement sur des écrans de 4 et 4,3 pouces. Mais le constructeur a dans ses cartons un projet de smartphone plus grand, potentiellement équipé d’une dalle de 4,7 pouces.

 

L’annonce des 8S et 8X n’a pas manqué de surprendre par une certaine proximité entre les designs de ces smartphones et ceux de Nokia (Lumia 820 et 920). On retrouve d’ailleurs un découpage similaire : un modèle de 4 pouces dédié à l’entrée de gamme, ainsi qu’un modèle plus grand (4,3 ou 4,5 pouces) nettement plus puissant. Un constat qui vient d’ailleurs renforcer une mode actuelle : les smartphones les mieux équipés sont régulièrement les plus grands.

 

Il se murmurait depuis un moment que HTC avait dans ses cartons un modèle Windows Phone 8 plus grand que les 4,3 pouces de son 8X. Les rumeurs annonçaient en fait l’arrivée d’un modèle estampillé « Zenith » et dont l’écran mesurerait 4,7 pouces. Dans une interview donnée récemment au site chinois WPDang, le président de la branche chinoise Ren Weiguang a confirmé qu’un smartphone plus grand était en travaux, sans donner pour autant plus d’informations, mais en ajoutant tout de même un détail important : les 8S et 8X constituent seulement la première vague de smartphones basés sur Windows Phone 8.

 

Ainsi, non seulement un modèle plus grand est prévu, mais le constructeur aurait en réserve d’autres plans. Il sera intéressant de voir sur quel type de caractéristiques HTC compte travailler, car les premiers Windows Phone 8 vont constituer un ensemble relativement homogène. Sur les seules annonces de Nokia et HTC par exemple, on retrouve systématiquement un modèle d’entrée de gamme proposant du 800 x 480 pixels et un modèle plus grand et affichant du 1280 x 768 ou 720 pixels. Si HTC lance d’ailleurs un modèle 4,7 pouces, la définition devrait d’ailleurs rester de cet acabit.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !