Le client unifié de Battle.net est disponible en bêta ouverte

Une icône de plus à côté de Steam, Origin et Uplay

Blizzard vient d'ouvrir au public la bêta de son nouveau client pour Battle.net. À l'instar de Steam pour Valve ou d'Origin pour EA, celui-ci permettra de centraliser les lanceurs de l'ensemble des jeux Blizzard installés sur votre ordinateur, et d'accéder aux actualités de chaque titre.

 Battle.net client beta

 

Blizzard vient de proposer au téléchargement son nouveau client pour Battle.net. Celui-ci était en bêta-test fermé depuis le mois de juin, mais il se dévoile désormais  un peu plus en se rendant disponible à tous, sans aucune limitation. 

Blizzard unifie ses launchers et les transforme en véritable portail

Peu de choses ont changé depuis la première version du lanceur. On retrouve plusieurs onglets, un pour chaque jeu de l'éditeur, ils seront donc au nombre de quatre au maximum : un pour World of Warcraft, un pour Diablo III, un pour Starcraft II et un dernier pour Hearthstone. Bien qu'installé sur notre machine, Diablo II n'a pas le droit au même traitement de faveur, pas plus que Warcraft III.

 

Chacun d'entre eux permettra de savoir qui parmi ses amis est actuellement en ligne, de disposer des dernières informations importantes sur le titre, comme les notes de mise à jour, mais surtout Blizzard peut y afficher ses diverses promotions. Sont également mentionnés les problèmes qui peuvent toucher un jeu, comme des bugs ou des soucis de connectivité aux serveurs. 

 

Battle.net client beta Battle.net client beta

 

Il sera également possible de lancer les mises à jour de chacun des titres à partir de leur onglet respectif. Cela se déroulera de la même façon qu'actuellement, et il restera permis de lancer un jeu avant la fin de sa mise à jour si les fichiers principaux sont déjà installés. La mise à jour continue alors en arrière-plan. 

 

L'onglet actualités permet quant à lui d'accéder en un clic à l'ensemble des articles publiés par Blizzard sur les portails de chacun des jeux. Il est possible de les trier par franchise, ou de toutes les voir en même temps. Fait notable, elles sont toutes accessibles directement via le lanceur, contrairement aux pages de gestion du compte qui ouvrent une nouvelle fenêtre de votre navigateur. 

 

Notons enfin que ce nouveau portail souffre d'un certain embompoint puisque la version Windows réclame environ 200 Mo d'espace sur votre disque dur, et la version Mac pousse l'espace requis jusqu'à 300 Mo. Pour vous procurer ce nouveau lanceur, il vous suffit d'accéder à votre page de gestion de compte, et de sélectionner « Application Battle.net : bêta », ou vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous afin de le télécharger : 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !