Alors que la rentrée approche, de nombreux évènements commencent à se mettre en place. Outre les différents salons internationaux et autres conférences organisées par les marques, nos confrères de Journal du Geek et de Les Numériques préparent la nouvelle édition de la Geek's Live et de la Factory.
Comme nous l'avions déjà évoqué dans notre article concernant le modèle économique de Frandroid, les évènements organisés par les sites spécialisés dans les nouvelles technologies se multiplient. Ceux-ci permettent en effet aux marques de toucher un public spécifique, fédéré par un acteur reconnu du « milieu » qui en profite pour rencontrer sa communauté, le tout étant financé par les sponsors.
La Geek's Live #6 : le 24 octobre de 11h à 22h
Journal du Geek a ainsi lancé la première édition de sa Geek's Live en 2008. Le site, qui revendique une audience mensuelle de 2.5 millions de visiteurs uniques (Juin 2013 - Analytics) et 18 millions de pages vues au sein du groupe JDG Network, entame donc sa sixième édition. Objectif ? Faire mieux que l'année passée où 3000 visiteurs avaient pu rencontrer plus de 30 exposants / marques.
La thématique choisie est « Geek un jour, Geek toujours » et tout se déroulera le jeudi 24 octobre de 11h à 22h au sein de La Crypte, un espace de plus de 1200 m² situé dans le 16ème arrondissement de Paris. L'accès se fera sur invitation et plus de 3000 personnes sont attendues cette année encore.
La Factory #2 : le 17 octobre de 10h à 21h
Les Numériques à de son côté décidé de revoir un peu le format de sa « Factory » pour sa seconde édition. Le site, qui revendique pour sa part 4 millions de visiteurs uniques par mois (Juin 2013 - Analytics) avait rassemblé l'année dernière près de 45 exposants / marques avec 4000 visiteurs environ.
Cette fois, c'est dans les 3000 m² de la grande halle de la Villette que se déroulera le salon, le jeudi 17 octobre, de 10h à 21h. Une fois encore, outre les produits exposés, il est question de conférences et d'une version délocalisée des labos de nos confrères, permettant d'en savoir plus sur leurs protocoles de test.
Dans les deux cas, les inscriptions devraient ouvrir dans le courant du mois de septembre.