GitHub vient d'annoncer une petite nouveauté qui devrait faire plaisir à certains : la possibilité de cacher votre adresse email lors de votre interaction avec vos dépôts via Git. Une manière d'éviter que le site soit utilisé comme réserve pour les bases de spam.
Lorsqu'un utilisateur effectue une action avec un dépôt Git, il le fait en étant identifié, en général par son adresse email. Sur des sites tels que Github, cela revient à laisser celle-ci en clair, et donc à pouvoir être assez facilement repéré par les adeptes du spam.
Actuellement, il est possible d'utiliser une adresse spécifique pour le site afin d'éviter les soucis, mais l'équipe a décidé de proposer mieux à ceux qui veulent éviter les problèmes : ils peuvent demander à garder leur mail privé, et à disposer d'une adresse spécifique qui sera indiquée de manière publique, et utilisable dans la configuration de votre compte Git via git config.
De cette manière, lorsque vous effectuerez des actions sur le site, cette adresse sera utilisée par défaut. Lorsque vous effectuerez des modifications depuis votre machine, cela sera aussi le cas si vous avez tout configuré correctement. Un petit guide a été mis en ligne afin d'expliquer les choses de manière plus détaillée.