J1750, J1850 et J2850 : Intel dévoile trois Atom en 22 nm de 72 $ à 94 $

Bientôt des Pentium ?

Intel vient de publier une nouvelle version de sa liste de prix. Seul changement au programme ? Trois nouveaux processeurs Atom gravés en 22 nm. Une première étape avant de les référencer comme des Pentium ?

La nouvelle génération de puce d'entrée de gamme à basse consommation d'Intel, Bay Trail, sera dévoilée dès l'ouverture de l'IDF de San Francisco, dans un mois. Comme on le sait déjà, différentes déclinaisons seront de la partie, pour les appareils mobiles (M), les tablettes (T) et les PC de bureau (D). 

 

Il y a quelques semaines, le fondeur levait le voile sur de nouvelles puces sous l'appellation Celeron : les N2805, N2810 et N2910. Gravés en 22 nm, ceux-ci reprenaient une appellation propre aux Atom. Nous nous demandions alors si un changement d'appellation n'était pas au programme, ce qui nous a été confirmé quelques semaines plus tard par Intel lui-même.

 

Price list Intel Atom J

 

Aujourd'hui, on voit trois nouvelles puces débarquer dans cette liste de prix : les J1750, J1850 et J2850. Proposées à un tarif entre 72 $ et 94 $, celles-ci sont officiellement des Atom, gravés là encore en 22 nm. Il est donc bien question de BayTrail-D. Mais pourquoi donc les indiquer comme des Atom ? 

 

Intel pourrait avoir décidé de garder encore un peu de suspens (inutile ?) pour l'IDF qui ouvrira ses portes dans moins d'un mois à San Francisco. En effet, des fuites de roadmaps récentes chez Myce.com indiquaient bien que ces références au format BGA étaient pensées pour être vendues sous les dénominations de Celeron et Pentium. 

 

Roadmap Leak Pentium J Myce.com Roadmap Leak Pentium J Myce.com

 

Reste maintenant à voir ce qu'il en sera dans la pratique, et surtout, ce que ces petites bêtes auront dans le ventre. Avec une nouvelle architecture qui aura plus à voir avec les gammes Core que les Atom d'ancienne génération, elles pourraient très bien révolutionner le genre, comme décevoir fortement. Réponse dans les semaines qui viennent.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !