Hier, Square Enix tenait une conférence (en japonais), au sujet de son prochain MMORPG : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. À cette occasion, l'éditeur a annoncé les dates de la dernière séance de bêta test, ainsi que celles de l'accès anticipé au jeu pour les personnes l'ayant précommandé.
Square Enix entame sa dernière ligne droite avant le lancement de son MMORPG phare : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Celui-ci est d'ailleurs un peu particulier puisque la première version du jeu est sortie en septembre 2010 et a dû subir de profondes modifications avant de devenir le titre que nous connaitrons dans quelques jours.
En effet, lors de son premier lancement, le titre avait reçu un accueil très mitigé de la part des joueurs et des critiques, certains aspects de son gameplay ayant été mal perçus par la communauté du jeu. Par exemple, la création d'un personnage n'était pas très instinctive, et le nombre de quêtes réalisables chaque jour était limité à 16, ce qui empêchait les longues séances de jeu. Fort heureusement, Square Enix a depuis entièrement revu sa copie et c'est un jeu tout neuf qui sera lancé le 27 août prochain sur PC et PS3.
Une bêta ouverte le 17 août, des jours gratuits pour les anciens
Une dernière séance de bêta test ouvert est prévue du 17 au 19 août prochain sur les deux supports. Ce sera l'occasion de tester la résistance des serveurs, mais aussi d'avoir un aperçu de l'expérience de jeu. Les personnes ayant précommandé le jeu auront quant à elles un accès anticipé aux serveurs à partir du 24 août.
L'éditeur a également pensé aux abonnés de l'ancienne version du jeu. Ces derniers pourront accéder aux serveurs de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn gratuitement jusqu'au 9 septembre, de quoi avoir un aperçu assez long de ce qu'offre le titre.
Enfin une application iOS gratuite : Final Fantasy XIV : Libra Eorzea est également prévue pour la semaine suivant le lancement, bien qu'aucune date ne soit donnée pour sa contrepartie sur Android ou Windows Phone. Le tarif de l'abonnement démarre quant à lui à 10,99 euros pour 30 jours, en sachant que des bonus seront offerts aux joueurs en fonction de leur ancienneté. En attendant le lancement, n'hésitez pas à jeter un oeil à la vidéo ci-dessous, présentant le gameplay dans les donjons.