Les futurs forfaits d'Auchan Telecom avant sa vente

Le rouge gorge n'est pas mort

Exclusif. Alors qu'Auchan prépare la vente de sa filiale télécom, cette dernière ne chôme pas pour autant. Selon nos informations, de nouveaux forfaits seront dévoilés le 20 août prochain. Si les modifications ne sont pas révolutionnaires, elles rattrapent en partie la concurrence.

Les derniers forfaits avec la vente ?

En perte de vitesse depuis de nombreux mois, Auchan Telecom n'est pas rentable. Alors qu'il visait au moins 300 000 clients il y a quelques années, l'opérateur en compte moins de 150 000 à ce jour. Une situation liée à la concurrence féroce des autres opérateurs, qui a poussé Auchan à préparer la cession de sa filiale au meilleur offrant (probablement SFR).

 

En attendant cette vente qui devrait prendre plusieurs mois, Auchan Telecom n'en est pas mort pour autant. De nouveaux forfaits seront ainsi dévoilés le 20 août prochain. Une source sûre nous a envoyé les détails de ces futurs forfaits, les voici :

 

Auchan Telecom nouveaux forfaits 20 août 2013

 

Les principales baisses de tarifs à noter sont celles concernant le forfait à 40 euros (avec mobile), actuellement facturé 50 euros par mois. Le forfait à 15 euros est pour sa part proposé aujourd'hui à 20 euros, ce qui fait là aussi une belle réduction. Les forfaits sans engagement (donc sans mobile) évolueront aussi légèrement, avec souvent de petites baisses de prix (1 euro) et 1h d'appel de plus quand ce n'est pas illimité.

 

Vis-à-vis de la concurrence, certains forfaits sont alignés sur ce qui se fait de mieux, sachant qu'en matière de data, le débit est ensuite ralenti et non coupé, et que l'opérateur peut proposer de la 3G+ voire mieux selon les zones où vous vous situez. 

Des forfaits bloqués légèrement différents

Auchan Telecom nouveaux forfaits 20 août 2013

 

Comme vous pouvez le voir, les évolutions des forfaits bloqués sont elles aussi assez légères, avec aucun changement pour le forfait le plus onéreux, 1h de plus pour le forfait intermédiaire (et 1 euro de moins sans engagement), et le passage aux SMS et MMS illimités pour le plus petit forfait, avec cette fois 1 euro de plus dans le cas où vous ne prendriez pas de téléphone.

 

Ici, du fait d'une concurrence globalement onéreuse, les offres bloquées d'Auchan Telecom sont là encore concurrentielles, même si certains, Bouygues par exemple, propose parfois des forfaits bloqués intéressants. Toutefois, à moins de vraiment craindre de dépasser ses limites, nous trouvons aujourd'hui des forfaits sans engagement largement plus évolués et moins dispendieux. Opter pour ce type de forfaits bloqués n'était déjà pas avantageux hier, cela l'est encore moins aujourd'hui.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !