Microsoft vient de mettre fin à un insoutenable suspens. Grâce une vidéo montrant le déballage de la Xbox One, orchestré par Larry « Major Nelson » Hyrb, le responsable du développement de la plateforme Xbox Live, nous savons désormais que la console sera fournie... avec un micro-casque. Un cadeau qui vous permettra de profiter de Skype, à condition de s'abonner au bouquet Xbox Live Gold.
Initialement, Microsoft avait annoncé que sa console Xbox One ne serait pas vendue avec un micro-casque pour faciliter les communications audio entre joueurs. En effet, la firme de Redmond jugeait que la présence des micros intégrés dans le capteur Kinect était suffisante pour remplir ce rôle. Cependant, il semble que la firme ait décidé de revoir sa copie sur ce point.
Larry Hyrb, le responsable du développement de la plateforme Xbox Live, plus connu sous le pseudonyme de Major Nelson a dévoilé lors d'une vidéo montrant le déballage de la console qu'un micro-casque serait finalement fourni. Ceci devrait donc faciliter l'utilisation de Skype, qui sera fourni sur chaque machine.
Toutefois, si le logiciel sera préinstallé sur la Xbox One, il faudra mettre la main au porte-monnaie pour en profiter, puisque Microsoft a décidé que l'utilisation de Skype sera soumise à un abonnement au bouquet Xbox Live Gold, facturé 60 dollars par an.
La pilule est assez difficile à avaler, d'autant que l'utilisation de Skype sur PC est gratuite. On a donc du mal à voir comment Microsoft peut justifier l'intégration du logiciel dans son bouquet payant. Autre fonction présentée lors de la conférence à passer sous un régime payant : l'enregistrement d'extraits de vos parties de jeu pour les diffuser sur le réseau Xbox Live. Notons que du côté de la PlayStation 4, cette fonctionnalité ne nécessitera pas d'abonnement au bouquet PlayStation Plus.
Nous vous laissons maintenant découvrir ce que renferme la boîte de la Xbox One en compagnie de Larry Hyrb, qui passera en revue l'ensemble des éléments de la console, du capteur Kinect, jusqu'au câble HDMI fourni en passant par sa connectique.