Nos confrères de chez GamesIndustry se sont entretenus avec un représentant de Nintendo afin de savoir si une baisse de prix de la Wii U était prévue pour redonner un coup de fouet aux ventes. Il répondra par la négative en précisant que la console est encore aujourd'hui vendue à perte.
N'attendez aucune baisse de prix dans les mois à venir sur la Wii U. C'est en substance ce que vient d'expliquer Nintendo à nos confrères de GamesIndustry. En effet, un représentant du géant nippon a confirmé à nos confrères que le matériel vendu par la firme était actuellement vendu à perte.
Cela confirme d'ailleurs les déclarations faites lors de la conférence suivant la présentation des résultats de Nintendo, où Satoru Iwata citait les ventes de la Wii U comme un facteur majeur des pertes enregistrées par sa société au dernier trimestre. En l'espace de bientôt un an, Nintendo n'est donc pas parvenu à faire de sa Wii U une machine rentable, puisqu'en octobre dernier, le dirigeant annonçait déjà que sa Wii U était affichée à un tarif inférieur à son prix de revient.
Pour l'heure, il faudra donc seulement compter sur des opérations ponctuelles assurées par les revendeurs pour tenter d'obtenir une Wii U à prix réduit. Heureusement, c'est régulièrement le cas, puisque dernièrement, nous avions pu voir des promotions affichant la Wii U blanche à moins de 200 euros dans certaines boutiques, au lieu des 249 euros habituellement observés. La version noire s'affiche quant à elle parfois sous la barre des 270 euros au lieu de 319 euros.