Skype débarque en préversion dans Outlook.com

Et en plus, ça fonctionne

Microsoft vient d’activer l’accès à Skype depuis Outlook.com. Bien qu’il s’agisse d’une préversion et que des problèmes puissent être rencontrés, le service fonctionne de manière assez transparente. Du moins tant que l’on ne se sert pas de l’appel vocal.

skype

 

Alors qu’on ne l’attendait pas vraiment avant l’automne, voilà que la préversion de Skype débarque dans Outlook.com pour les utilisateurs Français. Cela signifie en clair que depuis aujourd’hui, les internautes qui se connectés au moins une fois à Skype avec leur compte Microsoft disposent de tous leurs contacts Skype au sein d’Outlook. Les conversations déjà ouvertes dans le client VoIP se retrouvent alors dans l’interface web. Notez également que des notifications apparaissent si on ne se trouve pas dans la conversation active.

 

skype

 

Globalement, les échanges textuels se passent très bien et nous n’avons détecté aucun problème particulier. Tant que Messenger reste actif (jusqu’en mars 2014), Outlook.com permet de gérer les deux types de conversations. Cependant, dès que l’on souhaite passer un appel audio ou vidéo, le navigateur propose immédiatement de récupérer un petit exécutable qui va mettre en place un plug-in. Ce dernier est obligatoire, à l’instar de ce que l’on trouve dans Facebook.

 

skype skype

 

Une fois le plug-in installé (des versions existent pour Windows et OS X), il suffit de cliquer sur l’icône en forme de téléphone ou celle en forme de caméra. Un cadre spécial apparaît alors au-dessus de la fenêtre du navigateur (testé avec succès dans Internet Explorer, Chrome et Firefox), la caméra étant exploitée si celle-ci est disponible.

 

Nous avons rencontré quelques problèmes de fiabilité, notamment lorsque nous avons voulu repasser un deuxième appel tout de suite après le premier. Quelques minutes plus tard, le plug-in fonctionnait à nouveau. Sachez en outre que la connexion Skype dans Outlook.com ne prend pas en compte les conversations de groupe pour l’instant. Rien de bien inquiétant pour une première préversion toutefois.

 

Microsoft précise dans son annonce officielle que les retours des utilisateurs seront collectés durant les prochains mois, signe qu’il ne faut pas attendre de version finale du service avant un certain temps. La firme a d’ailleurs tout intérêt à soigneusement travailler sa copie, car l’intégration de Skype est primordiale.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !