Ubisoft vient d'annoncer la signature d'un accord avec l'éditeur de jeux de plateaux Hasbro. Celui-ci lui permettra à l'entreprise française de publier des titres sur consoles basés sur des titres comme RIsk, Monopoly ou encore Trivial Pursuit.
Une partie de Trivial Pursuit sur PlayStation 4 ou Wii U, ce sera bientôt possible. En effet Ubisoft et Hasbro ont trouvé un terrain d'entente permettant à l'éditeur français de publier des jeux sur consoles reprenant le nom ainsi que le principe des jeux de plateaux du second.
Ainsi, nous pourrions voir arriver dans les mois à venir des versions pour consoles de jeux comme Monopoly, Trivial Pursuit, Risk, Touché-Coulé, Cranium et bien d'autres. Toutefois si l'accord couvre les consoles portables et celles de salon, les appareils mobiles comme les tablettes ne sont pas concernés. En effet, Electronic Arts dispose toujours des droits sur ces mêmes jeux sur ces plateformes nomades.
Évidemment, Hasbro s'est félicitée de cette signature en expliquant que « L'expertise d'Ubisoft dans le monde des jeux sur consoles soutiendra la stratégie d'Hasbro consistant à apporter aux consommateurs des expériences de jeu intéressantes avec nos marques, sur de nombreuses plateformes ». Pour l'heure aucun titre n'a été annoncé, mais peut-être que la Gamescom qui se tiendra du 21 au 25 août à Cologne sera le théâtre de déclarations d'Ubisoft à ce sujet.