Cet après-midi s'est tenue une nouvelle conférence Nintendo Direct, présentée par Satoru Iwata, le PDG de Nintendo et Satoru Shibata, le président de Nintendo Europe. Au programme cette fois-ci, assez peu de nouveautés, mais quelques dates de sorties ont été dévoilées.
Diffusée à 16 heures, la dernière édition du Nintendo Direct n'était certainement pas aussi remplie que les précédentes. En effet, celle-ci était surtout l'occasion de rappeler la date de sortie des prochains jeux majeurs à venir sur Wii U et 3DS que pour présenter des nouveautés.
Ainsi, on apprendra que les prochains titres à venir sur Wii U ne sont autres que Pokemon Rumble U, le 15 août sur l'eShop, Rayman Legends le 29 août, tandis que Zelda WindWaker HD se fera attendre jusqu'au 4 octobre prochain. Sur 3DS, on notera principalement la sortie imminente de Super Mario Bros 2, et celle de Zelda : a Link Between Worlds pour le mois de novembre.
Concernant la série Professeur Layton, le dernier épisode : L'héritage des Aslantes arrivera avec un peu de retard en Europe, puisque sa sortie est repoussée au 8 novembre prochain. Par contre, certains seront certainement ravis d'apprendre qu'un crossover Phoenix Wright vs Professeur Layton est actuellement en cours de traduction, et attendu pour le début de l'année 2014.
Enfin, une vingtaine de jeux indépendants, prochainement disponibles sur l'eShop de Nintendo, ont été très rapidement présentés. Vous les retrouverez tous, dans la rediffusion ci-dessous de la conférence Nintendo Direct du jour.