LG G2 : écran IPS Full HD de 5,2", SoC Snapdragon 800 et interface maison

L'innovation, elle se trouve derrière

Comme prévu, LG vient de dévoiler son nouveau smartphone haut de gamme : le G2. Celui-ci veut jouer dans la cour des grands avec un écran IPS Full HD de 5,2 pouces ainsi qu'un processeur Qualcomm comprenant quatre coeurs à 2,3 GHz. Le constructeur annonce avoir particulièrement soigné le rendu audio, le capteur optique ainsi que son interface utilisateur.

LG  G2

 

Après avoir publié quelques vidéos dévoilant une petite partie des fonctionnalités de son G2, LG tenait aujourd'hui une conférence de presse afin de le présenter en détail. Pour développer son smartphone, le constructeur annonce s'être « inspiré de vous ». Avant d'ajouter que le « G2 a été imaginé pour remplir toutes les fonctions dont vous rêviez », tout un programme...

Aucun bouton sur les côtés, le volume et Power sont déportés sur l'arrière

Le premier élément qui saute aux yeux, c'est que les boutons pour le volume (plus et moins) et pour allumer le smartphone sont sur l'arrière et non plus sur un des côtés. Un placement pour le moins insolite, mais qui devrait améliorer l'ergonomie du téléphone lorsque vous le tenez à  l'oreille. Reste à voir ce qu'il en sera dans la pratique.

 

LG G2LG G2

Snapdragon 800, écran IPS de 5,2" de 1920 x 1080 pixels

Du côté des caractéristiques techniques, le G2 est animé par une puce Snapdragon 800 comprenant quatre coeurs « Krait 400 » cadencés à 2,3 GHz ainsi qu'un GPU Adreno 330. Il prend également en charge la 4G, mais nous ne savons pas encore ce qu'il en sera pour la France. 2 Go de mémoire vive sont de la partie, contre 16 Go ou 32 Go pour le stockage interne.

 

Ses mensurations sont de 138,5 x 70,9 x 8,9 mm, ce qui est relativement contenu. Comme vous pouvez le constater sur les photos, l'écran occupe quasiment toute la largeur du smartphone. Il dispose d'une dalle IPS de 5,2 pouces avec une définition Full HD 1080p qui, d'après le fabricant, devrait donner de meilleurs résultats qu'un écran AMOLED. De plus, le smartphone intègre la technologie « Panel Self Refresh », ce qui permet en théorie de diminuer sensiblement la consommation du couple écran et SoC.

 

Le capteur optique affiche une définition de 2,1 mégapixels à l'avant et de 13 mégapixels à l'arrière. D'après le fabricant, ce dernier devrait vous permettre de prendre de bonnes photos même en cas de faible luminosité. Comme toujours, il conviendra d'attendre les premiers retours afin de confirmer cela. La partie audio n'est pas laissée de côté et le constructeur annonce une qualité sonore supérieure à celle d'un CD : 24 bits et 192 kHz.

 

Afin d'assurer une bonne autonomie à son smartphone, LG annonce avoir intégré une batterie de 3000 mAh, ce qui est pas spécialement exceptionnel. En effet, à titre de comparaison, le Galaxy Note II fait mieux avec 3100 mAh.

 

LG G2 LG G2 LG G2

Une interface utilisateur qui semble bien pensée

L'interface utilisateur semble avoir été travaillée et propose des fonctionnalités intéressantes. Vous pouvez par exemple simplement répondre à un appel en prenant votre téléphone et en le mettant sur votre oreille. Si vous branchez une paire d'écouteurs sur votre smartphone, ce dernier vous proposera automatiquement une liste d'application susceptible de vous intéresser : écouter une musique, regarder une vidéo, etc.

 

LG G2

 

Vous pouvez également activer un « Guest mode » afin de limiter les fonctionnalités accessibles lorsque vous prêtez votre smartphone à une personne ou bien à votre enfant. Un service qui n'est pas sans rappeler ce que propose Google avec Android 4.3. Le multi-tache est également renforcée via le « Slide Aside » qui permet de basculer plus facilement d'une application à l'autre. Comme ce que propose Nokia avec sa mise à jour Amber pour ses Lumia, il est possible de sortir de veille le smartphone simplement en tapant deux fois sur l'écran.

 

Comme ce que propose Samsung avec son Galaxy S4, le G2 dispose du QuickWindow Case, un étui de protection ne laissant visible qu'une petite partie de l'écran, le reste pouvant donc être éteint. Cela permet de profiter des principales fonctionnalités du téléphone : voir l'heure, jouer de la musique, gérer vos appels, etc. Une vidéo de démonstration est disponible ici.

 

LG G2

 

Certains regretteront par contre qu'il ne soit livré qu'avec Android 4.2.2 alors que la version 4.3 est disponible. Ce G2 sera progressivement disponible au cours des huit prochaines semaines, en commençant par la Corée. Aucun tarif n'est par contre précisé.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !