Depuis plusieurs mois maintenant, des rumeurs de plus en plus précises circulent au sujet de l’iPhone « 5C », qui serait finalement le fameux smartphone moins cher proposé par Apple. Pour autant, il se pourrait bien que le terme « entrée de gamme » ne soit pas forcément le mieux choisi.
Crédits : Sony Dickson
Les photos se font plus nombreuses autour de l’iPhone 5C, un modèle supposément moins performant et présentant des matériaux moins nobles, en l’occurrence une coque de polycarbonate au lieu de l’alliance verre et aluminium.
Les photos sont de bonne qualité et permettent d’observer plusieurs éléments, notamment la présence d’un port Lightning, ce qui n’a évidemment rien de surprenant.
Cet iPhone 5C est censé être lancé en même temps que le modèle 5S dans environ un mois. Toujours selon les rumeurs, il prendrait la place de l’iPhone 4 dans le positionnement tarifaire. Ce dernier est actuellement vendu 399 euros mais on le retrouve souvent très fortement subventionné, et on peut donc l'obtenir à partir de 1 euro.