Bethesda ne développe rien sur Wii U, pour des questions de matériel

La Xbox 360 en prend aussi pour son grade

Tout comme Electronic Arts, il y a quelque temps, Bethesda, l'éditeur de Skyrim et de Dishonored, vient d'affirmer qu'aucun titre n'était actuellement prévu sur Wii U. Nintendo doit donc faire face au désaveu d'un nouvel éditeur majeur à propos de sa console salon, dont les ventes sont de plus en plus ternes

Skyrim

Skyrim - Bethesda Softworks

 

Nintendo ne pourra pas compter sur Bethesda pour apporter de nouveaux titres sur Wii U à court terme. C'est en substance ce qu'a expliqué Pete Hines, le vice-président des relations publiques de Bethesda à nos confrères de Joystiq lors de la Quake Con. « Aucun des jeux que nous avons annoncés n'est développé pour la Wii U, il est donc certain qu'aucun de ces titres ne sortira sur Wii U », affirme-t-il, au sujet de The Elder Scrolls Online, Wolfenstein : The New Order et The Evil Within.

 

Qui plus est, le représentant de l'éditeur précise d'ores et déjà que rien n'est sûr pour les titres qui suivront. « À court terme cela n'apparaît pas sur nos radars », déclare-t-il. Voilà qui ne devrait pas rassurer Nintendo quant à l'engagement d'éditeurs tiers sur sa console de salon. Actuellement, il n'y a qu'Ubisoft et Warner pour soutenir la machine en portant l'ensemble de leurs jeux. Electronic Arts a ouvertement déclaré bouder la console avant de se rétracter, tandis que la plupart des autres grands restent assez timides.

 

Pour justifier ce manque d'intérêt à propos de la Wii U, Pete Hines a une excuse toute trouvée : « c'est principalement une question de matériel. Notre devise est de concevoir les jeux que nous voulons concevoir, peu importe la plateforme sur laquelle ils sont développés », affirme-t-il. Toutefois, le tacle ne s'adresse pas seulement à Nintendo, mais également à Microsoft. « Nous aurions aimé lancer The Elder Scrolls Online sur Xbox 360, mais ce n'était pas possible en raison de limitations matérielles », tempère-t-il.

 

Nintendo devra donc faire sans Bethesda dans les trimestres à venir. On notera quand même que l'opinion de l'éditeur n'a rien de définitif. « Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve », répond Hines quant à l'éventualité d'annoncer de futurs titres pour la console nippone. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !