Bitcasa, spécialiste du stockage en ligne, vient d'annoncer un partenariat avec Samsung. Toutes les machines sous Windows 8 vendues par le géant coréen auront une application préinstallée, 20 Go d'espace de stockage en ligne ainsi que deux mois sans aucune limitation.
Sur certains smartphones ou tablettes de la gamme Galaxy sous Android, un abonnement de 50 Go à Dropbox est proposé gratuitement pour une durée de deux ans. Pour ses PC et tablettes de la gamme ATIV et sous Windows 8 ou RT uniquement (pas Windows Phone 8 donc), le géant coréen s'est tourné cette fois vers Bitcasa.
La jeune société vient d'annoncer sur son blog le détail de son offre : après l'activation du compte, vous avez droit à deux mois gratuits avec un stockage illimité, ainsi que 20 Go pendant toute la durée de vie de l'appareil. De plus, l'application sera installée par défaut sur la machine.
L'ATIV Q annoncé en juin dernier bénéficiera d'une application Bitcasa pré-installée
Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas Bitcasa, c'est un spécialiste du stockage en ligne qui fête ses deux ans d'existence et qui vient d'étendre son offre en Europe il y a quelques jours de cela. Cette dernière est d'ailleurs relativement simple : 10 Go sur simple inscription et 8 € par mois ou 79 € par an pour de l'illimité.
Notez que sur ces deux offres payantes, vous disposez d'options supplémentaires comme un historique des versions de fichier, ce qui est très pratique pour revenir en arrière lors d'un enregistrement malheureux.
Comme pour Dropbox, Drive ou encore SkyDrive, des applications sont de la partie pour Android, iOS ou Windows 8 / RT, ce qui simplifie l'échange de données entre les différents appareils. Bien entendu, vous avez aussi le droit à un site web dédié : my.bicasa.com. On regrettera d'ailleurs que ce dernier ne soit disponible qu'avec un thème sombre.
Quoi qu'il en soit, pour Bitcasa ce contrat avec Samsung risque de lui permettre avant tout de se faire un nom, car les produits du constructeur coréen sont massivement distribués dans le monde. Reste à savoir si ce premier pas au sein de la gamme PC ne va pas s'enchainer d'un second pour remplacer Dropbox sur les terminaux mobiles.