Le site Ma-Config, qui permet de détecter la configuration matérielle d'un ordinateur, vient de recevoir une nouvelle mise à jour. Il s’agit cette fois de rendre le plug-in de détection compatible avec Windows 8.1, et surtout avec le mode protégé amélioré d’Internet Explorer 11, désormais activé par défaut.
La nouvelle version du plug-in Ma-Config, estampillée 7.0.2.1, comporte un lot important d’améliorations et d’optimisations. En dépit d’un numéro qui suggère une mise à jour mineure, elle prend désormais en charge officiellement Windows 8.1. C’est notamment le cas avec Internet Explorer 11 dont le mode protégé amélioré, maintenant activé par défaut, tenait en échec la version précédente. D’ailleurs, à l’exception de Windows RT, le plug-in peut être appelé depuis la partie Modern UI du navigateur.
D’autres changements ont eu lieu dans le plug-in, ainsi que côté serveur. Par exemple, les informations de la configuration sont envoyées sous la forme d’un fichier XML, ce qui représente selon Charon une division par quatre de la quantité de données. Sur le serveur, ces configurations sont désormais stockées dans une base SQL Server centralisée.
Comme d’habitude, le service reste gratuit et la dernière version du plug-in peut être récupérée sur le site de Ma-Config.com.