Black Powder Games, un studio indépendant formé par d'anciens développeurs de FEAR et de No One Lives Forever chez Monolith, vient de dévoiler son prochain titre : Betrayer. Ce FPS à l'ambiance très particulière sera proposé au vote à partir du 14 août sur la plateforme Early Access de Steam.
Depuis quelque temps, Valve propose aux studios de publier leurs derniers jeux alors que leur développement n'est pas encore terminé. À l'heure actuelle, de nombreux titres ont ainsi été promus par ce biais, dont Arma III ou Kerbal Space Program, et le prochain sera certainement Betrayer, un FPS à l'ambiance très particulière.
Ce dernier a été développé par le studio Black Powder Games, une structure indépendante formée autour d'anciens développeurs de chez Monolith, ayant travaillé sur FEAR et No One Lives Forever. Il devrait pointer le bout de ses pixels sur Steam, à compter du 14 août prochain au prix de 15 dollars.
Conçu sur l'Unreal Engine 3 d'Epic Games, le titre se démarque par ses choix artistiques peu communs. Comme nous pouvons le constater sur la capture d'écran ci-dessus, l'ensemble du jeu est en noir et blanc, et seules quelques marques rouge vif viennent rompre la monotonie des décors, au rythme des dégâts infligés par vos armes. D'ailleurs, ces dernières seront principalement des haches, des arbalètes ou des mousquets, restant ainsi fidèles avec le cadre historique du jeu, se déroulant en l'an 1604 au coeur d'une Virginie en cours de colonisation.
En attendant la sortie du titre la semaine prochaine, nous vous invitons à jeter un œil à la bande-annonce publiée par Black Powder Games.