Sony vient de lancer un nouveau firmware pour sa PlayStation Vita. Numéroté 2.60, celui-ci apporte quelques menues améliorations, dont un système de lecture en streaming de contenus partagés sur une PlayStation 3 ou un ordinateur.
Sony continue de faire évoluer sa PlayStation Vita, et ce malgré ses maigres ventes depuis son lancement. Le dernier firmware (2.60) déployé par le constructeur nippon n'ajoute finalement qu'assez peu de nouvelles fonctionnalités. Par contre, l'une d'entre elles était certainement attendue par de nombreux propriétaires de la console : la lecture de contenus multimédias stockés sur une PlayStation 3 ou un ordinateur, sur la PS Vita.
En effet, il est désormais possible de lire de la vidéo ou de la musique enregistrée sur un périphérique connecté tel qu’une PS3 ou un ordinateur, et ce sans copie de ce contenu sur votre PS Vita. Pour ce faire, il faudra tout de même effectuer une mise à jour du gestionnaire de contenu pour PlayStation sur PC, puis sélectionner le périphérique adéquat et choisir le contenu pour lancer la lecture.
Concernant les contenus vidéos, la gestion des sous-titres est également améliorée. En effet, lorsqu'il s'agit de vidéos intégrées dans une page web, un appui sur le bouton options permet maintenant de régler les sous-titres. Quant aux contenus stockés sur la console, ou lus depuis un appareil distant, il sera possible d'effectuer « des réglages détaillés » sur l'affichage du sous-titrage grâce au menu (Options) > [Réglage] > [Accessibilité] > [Afficher comme indiqué par Contenu], puis [Paramètres avancés].
Le constructeur fait également état d'un accès facilité au PlayStation Network, sans préciser de quoi il retourne exactement. Il est seulement fait mention qu'un abonnement au bouquet PlayStation Plus est nécessaire pour profiter de cette nouveauté. L'ensemble de la note de mise à jour est visible sur le site PlayStation officiel.