Aujourd'hui dans le récapitulatif des tests, nous nous intéresserons à l'équipement des joueurs, et ce, quel que soit leur budget. Nous retrouverons donc deux cartes graphiques dotées de systèmes de refroidissement maison, un clavier et une souris.
Si disposer du matériel le plus performant ne fera pas de vous un dieu vivant sur votre titre préféré, cela peut tout de même rendre vos séances de jeu plus agréables et vous apporter un peu de confort. Nous avons justement sélectionné quatre produits récemment testés par nos confrères remplissant cet objectif.
PowerColor HD7870 Devil 2 Go : la petite soeur de la HD 7990 Devil 13
Ressemblant comme deux gouttes d'eau à son aînée la HD 7990 Devil 13, la Radeon HD 7870 Devil 2 Go de PowerColor est tout de même bien plus sage. Ici il n'est plus question de deux GPU, mais d'un seul de la gamme Pitcairn, que l'on retrouve sur les Radeon HD 7870 classiques.
Ce dernier profite quand même d'un overclocking significatif, puisqu'il passe de 1000 MHz à 1100 MHz. La mémoire subit le même traitement et voit sa fréquence portée à 1250 MHz. Annoncée à partir de 240 dollars, cette carte graphique peut-elle venir chatouiller la GTX 760 de NVIDIA ? C'est à découvrir chez nos confrères de TechPowerUP! :
- Lire l'article. (en anglais).
ASUS GeForce GTX 770 DirectCu II OC : un overclocking timide
Du côté de nos confrères de Les Numériques, c'est une autre carte graphique un peu plus haut de gamme qui passe au crible : l'ASUS GeForce GTX 770 DirectCu II OC. Comme son nom l'indique, elle propose des fréquences plus hautes que le modèle de référence NVIDIA, mais sans pour autant battre des records.
En effet, la moisson de MHz est plutôt maigre avec un GPU qui passe de 1046 MHz à 1058 MHz par défaut et de 1085 MHz à 1111 MHz via GPU Boost. Cela permet-il à cette carte de créer un écart significatif avec le modèle de référence ? Son système de refroidissement rejette-t-il trop d'air chaud à l'intérieur du boîtier ? Nos confrères vous le diront dans leur test :
CM Storm QuickFire XT : un clavier mécanique simple, mais efficace
Chez Hardware Secrets c'est un clavier mécanique qui est au centre de toutes les attentions : le QuickFire XT de chez CM Storm. Celui-ci se distingue des autres claviers pour joueurs par sa grande sobriété. Ici pas question de rétroéclairage, de diodes, ou d'une pléthore de touches facultative, il ne reste que l'indispensable ou presque.
Le QuickFire XT dispose de 140 touches toutes équipées d'interrupteurs Cherry MX Blue ne nécessitant qu'une faible force de frappe et émettant un clic sonore caractéristique lors de l'appui. Il est également livré avec six touches décoratives, une pince et un adaptateur PS/2 vers USB. Qu'attendre de ce clavier annoncé à 89,99 dollars outre-Atlantique ? Réponse tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).
Logitech G700s : détrône-t-elle là MX1000 ?
Terminons ce récapitulatif avec la G700s de Logitech, une souris taillée pour remplacer la célèbre MX1000 dont certains joueurs ont bien du mal à se séparer. Comme son illustre ainée, la G700s fonctionne sans fil et elle se recharge grâce à un simple câble USB.
Le constructeur Suisse ne précise pas l'autonomie de la bête, mais sachez qu'elle renferme un capteur laser dont la définition est comprise entre 200 et 8200 DPI, et qui est capable d'encaisser des accélérations de 30G. Cela suffira-t-il pour que cette souris à 76 euros détrône son ancêtre ? Réponse chez nos confrères de LanOC :
- Lire l'article. (en anglais).