MSI : un barebone passif avec un modem 3G et une connectique intéressante

Chaud devant !

MSI vient de dévoiler un nouveau barebone relativement compact : le 9A29. Celui-ci ne brille pas spécialement par la puissance de son processeur, un Atom D2550 de la génération Cedarview, mais à l'avantage d'être passif et de proposer une connectique plutôt complète et de proposer un lecteur de carte SIM.

MSI MS-9A29

Un Atom D2550 seulement, mais un système de refroidissement entièrement passif

Dans le petit monde des barebones, Zotac a récemment dévoilé une nouvelle gamme de Zbox Nano équipé d'un Core i3, i5 ou i7 de la génération Ivy Bridge, le but étant de proposer plus de puissance avec un encombrement maitrisé (127 x 127 x 45 mm). MSI prend aujourd'hui le chemin inverse en ne misant pas sur les performances, mais sur le silence.

 

En effet, le constructeur vient de dévoiler le MS-9A29, qui est équipé d'un Atom D2550 (deux cœurs à 1,86 GHz avec Hyperthreading) et qui a l'avantage d'être entièrement passif. Une machine qui n'est donc pas sans rappeler la série XS35 de Shuttle par exemple.

Modem 3G, mini PCIe, mSATA, six ports USB 2.0 et deux ports réseau

Ce modèle dispose d'un seul emplacement SO-DIMM pour la DDR3 (4 Go au maximum). Il comprend également deux logements mini PCIe, dont un occupé par un lecteur de cartes SIM comprenant un modem 3G. Une carte son Realtek ALC887, un port S-ATA et un mSATA pour installer un SSD sont également de la partie.

 

La connectique est relativement bien fournie puisqu'elle comprend deux sorties vidéo HDMI et VGA utilisables simultanément, six ports USB 2.0, quatre ports série RS-232, deux ports réseau Gigabit et une sortie audio au format jack de 3,5 mm. Notez que deux emplacements sont présents pour des antennes, pratique si vous souhaitez installer une carte Wi-Fi par exemple. 

 

MSI MS-9A29

 

Avec des mensurations de 196 x 136 x 43 mm pour un poids de 1,2 kg, le MS-9A29 devrait rester discret et devrait trouver sa place dans des usages assez spécifiques ou même le monde Pro, un peu à la manière du DS61 de Shuttle qui n'était par contre pas passif. À titre de comparaison, le XS35 de la marque, qui est dépourvu de ventilateurs mesure pour sa part 252 x 162 x 38,5 mm, mais dispose d'un emplacement pour un lecteur optique au format « Slim », ce qui n'est pas le cas ici. Pour le moment, aucun tarif ni aucune date de disponibilité n'ont été précisés, MSI ne nous ayant pas encore donné plus de détails.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !