Sur YouTube, il suffit désormais de 100 abonnés pour diffuser en direct

Des directs en comité restreint

Jusqu'à présent, la possibilité de diffuser en direct sur YouTube était réservé aux chaînes disposant d'au moins 1000 abonnés. Cette limite vient d'être divisée par dix puisque désormais, seulement 100 sont nécessaires. Comme toujours, la plateforme de streaming se charge de tout ou presque et vous propose même des outils afin de promouvoir simplement votre chaîne et votre site.

YouTube Live

 

Depuis plusieurs années YouTube permet de diffuser des directs, mais cette fonctionnalité a longtemps été réservée à certains partenaires triés sur le volet. Il y a un peu plus de deux mois, la situation évoluait et Google jouait la carte de l'ouverture en proposant à ses utilisateurs disposant d'au moins un millier d'abonnés de créer d'émettre en « live ». Une manière de commencer à répondre à des services tels que Ustream, Twitch ou Justin.tv.

 

Le géant du web vient d'abaisser cette limite et de la passer à 100 seulement, ce qui ouvre de nouvelles perspectives pour de nombreux utilisateurs. La firme ne précise par contre pas si elle compte prochainement proposer les directs à tous les comptes. Pour rappel, les utilisateurs de Google+ ont de leur côté la possibilité d'utiliser les Hangouts (vidéo bulle) « On Air », qui sont accessibles à tous depuis plus d'un an maintenant.

 

Comme précédemment, il suffit d'envoyer votre flux dans la définition la plus élevée possible, la plateforme de streaming se chargera ensuite de diffuser la vidéo dans différentes déclinaisons : 240p, 360p, 480p, 720p et 1080p selon ce qu'il sera possible de faire. Bien évidemment, vous pourrez profiter de statistiques détaillées tout au long du direct. De plus, la programmation InVideo est encore de la partie afin de vous permettre de mettre en avant d'autres contenus de votre chaîne ainsi que votre site web si besoin. La documentation complète est disponible à cette adresse.

 

L'ensemble des comptes éligibles sera progressivement mis à jour au cours des prochaines semaines. Pour en profiter, il faudra vous rendre dans les paramètres de votre chaine, puis demander l'activation des Événements en direct. Pour finir, sachez qu'une chaîne regroupe une liste de tous lives en cours.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !