360Cities propose depuis peu deux photos panoramiques à 360° de la ville de Tokyo : l'une de 45 gigapixels et l'autre de 150 gigapixels. Cette dernière est composée de 8 000 clichés capturés à l'aide d'un appareil photo numérique Canon 7D équipé d'un objectif de 400 mm.
Comme son nom l'indique, 360Cities est un site spécialisé dans les photos panoramiques à 360°. Au début de l'année, il s'était intéressé à Londres avec une impressionnante photo de 320 gigapixels capturée depuis la BT Tower.
Cette fois-ci, la destination est plus exotique puisqu'il s'agit de Tokyo au Japon. Là encore, c'est un Canon 7D avec un objectif de 400 mm qui a été utilisé afin de créer deux photos panoramiques. La première affiche 45 gigapixels et vous permet de découvrir la ville depuis le Roppongi Hills Mori Tower, un gratte-ciel de 238 mètres.
D'une définition de 150 gigapixels, la seconde est composée de près de 8 000 clichés capturés depuis la plateforme d'observation de la Tour de Tokyo. Dans les deux cas, cela permet de profiter d'une vue légèrement plongeante sur la ville.
360Cities précise qu'il s'agit de la plus grande photo de la capitale du Japon et la deuxième plus grande jamais réalisée après Londres. Alors qu'il était possible de créer un lien vers un point précis dans la ville anglaise, cette fonctionnalité pourtant bien pratique n'est pas disponible pour Tokyo, dommage.
Quoi qu'il en soit, pour accéder à la photo de 45 gigapixels c'est par ici que ça se passe, tandis que celle de 150 gigapixels se trouve par là.
Pour finir, voici une vidéo de présentation :