Aujourd'hui dans le récapitulatif des tests, nous allons nous pencher grâce aux tests de nos confrères, sur quelques éléments pour montrer soi-même un PC compact et performant. Au programme un barebone, un boîtier micro-ATX et deux cartes mères mini-ITX.
De nombreuses solutions sont à notre disposition au moment de choisir les composants pour notre PC de salon. Dans le récapitulatif du jour, il sera question de profiter d'une configuration musclée, le tout en gardant un encombrement aussi réduit que possible.
Shuttle SH87R6 : Haswell en format poche
Nous commençons ce tour d'horizon avec nos confrères de chez Hardware.Info qui ont pu mettre la main sur le Shuttle SH87R6, un barebone compact capable d'accueillir des processeurs de la génération Haswell d'Intel, tant que leur TDP n'excède pas 95 watts.
Bien que compact avec ses dimensions de 213 x 335 x 190 mm, il peut tout de même accueillir des cartes graphiques de milieu de gamme, tout comme son alimentation de 300 ou 500 watts, en option. Que faut-il attendre de ce barebone annoncé à tout de même 329 euros ? Réponse tout de suite.
- Lire l'article. (en anglais).
Silverstone Sugo SG10 : pour les amateurs de beaux volumes
Si vous souhaitez quand même disposer d'un peu plus d'espace dans votre boîtier sans pour autant avoir une tour très encombrante, le format micro-ATX, très répandu peut être une solution intéressante. Justement, nos confrères d'eTeknix ont passé en revue le boîtier Sugo SG10 de Silverstone.
Ce châssis se distingue par son apparence sobre, et ses trois ventilateurs fournis d'origine, à savoir un de 180 mm sur le dessus et deux de 120 mm situés sur le flanc et à l'arrière. Peut-on intégrer facilement une configuration musclée dans le SG10 ? Nos confrères vous le diront sans tarder :
- Lire l'article. (en anglais).
Gigabyte F2A85XN-WiFi : du mini-ITX sauce AMD
Chez Guru3D, c'est une carte mère au format mini-ITX qui est à l'honneur : la Gigabyte F2A85XN-WiFi. Comme son nom l'indique, elle s'articule autour d'un chipset A85 de chez AMD et d'un socket FM2 pouvant accueillir les APU de la génération Richland comme le A10 6800K.
La connectique est relativement fournie, avec deux supports DIMM pouvant supporter au total 32 Go de DDR3, du WiFi intégré, quatre ports SATA 3.0 et autant d'USB 3.0 ainsi qu'un inévitable port PCI-Express 2.0 x16. Peut-on attendre mieux d'une carte mère se négociant autour des 100 euros ? Réponse tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).
ASUS Maximus VI Impact : on avait dit INpact !
Nous terminons avec le test de l'ASUS Maximus VI Impact, une carte mère au format mini-ITX qui... a fait une faute d'orthographe à son nom. Celle-ci s'articule autour d'un socket LGA 1150 et d'un chipset Z87, elle devrait donc être taillée pour l'overclocking des derniers processeurs Haswell d'Intel.
Dotée d'un étage d'alimentation situé sur un morceau de PCB additionnel, cette carte mère met toutes les chances de son côté, mais son BIOS dispose-t-il de toutes les options nécessaires ? Se démarque-t-elle sur le plan des performances ? C'est à voir chez nos confrères d'Ocaholic.