Chris Roberts, avec lequel nous nous sommes entretenus, peut avoir le sourire. La campagne de financement pour son jeu Star Citizen vient de dépasser la barre des 15 millions de dollars récoltés. Ceci débloque donc de nouveaux contenus pour ce titre attendu d'ici l'an prochain et de nouveaux objectifs si les dollars continuent de s'empiler.
Chris Roberts, le créateur de Star Citizen
Star Citizen, qui reste pour l'heure le projet de crowdfunding ayant récolté le plus de fonds, vient de franchir un nouveau cap, en dépassant la barre des 15 millions de dollars. Cependant, les jours de ce record sont comptés puisque le smartphone Ubuntu Edge de Canonical franchira quant à lui la barre des huit millions de dollars d'ici quelques heures.
Dans un billet publié sur le site du jeu, l'équipe de développement a profité du franchissement de ce palier pour proposer de nouvelles récompenses si d'autres jalons sont dépassés. À 16 millions de dollars, un nouveau mode de jeu, baptisé « Arène » fera son apparition et un pistolet laser sera offert aux contributeurs afin de les aider un peu lors de l'abordage d'autres vaisseaux. Si les 17 millions de dollars sont atteints, une nouvelle classe de vaisseau sera intégrée au jeu, et les contributeurs disposeront d'une modification pour leurs moteurs.
« Il y a dix ans, les grands éditeurs ont décidé que les jeux dans l'espace n'étaient pas rentables, et vous leur prouvez à tous qu'ils ont entièrement tort », s'amuse l'équipe de Cloud Imperium Games. Avec une telle somme récoltée, il est certain que cette réussite pourra faire réfléchir certains acteurs de l'industrie.